Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 5ème journée

Publié le

Top 14 : Nos pronostics pour la 5ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 5ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.  

Brive – Stade Français : Samedi 2 octobre, 15h00

Le CAB veut briser son image d’équipe axée sur le combat et d’un jeu restreint qui aura longtemps été la marque laissée par le club corrézien. Depuis le début de saison, les Brivistes sont une équipe séduisante avec leurs velléités offensives. Enzo Hervé est très en forme, et Brive voudra enchainer après deux victoires bonifiées face à Pau et Perpignan à domicile. En face, le Stade Français va un peu mieux. La victoire face à Castres à domicile 27-10 a fait du bien aux hommes de Gonzalo Quesada, et ils en avaient besoin pour le mental et sur le plan comptable. Cependant, ce déplacement s’annonce délicat, il manque encore beaucoup de joueurs dans les rangs parisiens ce week-end et on n’est pas encore satisfait sur le plan technique. On partira sur une victoire de Brive @1,33.

Samedi 2 octobre, 15h00 1 N 2
Brive – Stade Français 1.33 25 3.50

Lyon OU – Bordeaux Bègles : Samedi 2 octobre, 15h00

Un match qui s’annonce accroché sur le papier. Les deux équipes restent sur des performances similaires. Méconnaissables lors des 20 premières minutes après trois essais concédés, les Lyonnais se sont bien repris en deuxième période pour ramener un point de ce déplacement chez le Racing (24-20). Pour les Bordelais, mis à mal pendant 40 minutes par les Brivistes, ils ont attendu la deuxième période pour faire la différence, grâce notamment à un Ben Lam de gala, auteur de deux essais. Un match qui s’annonce donc très serré entre deux équipes de bon niveau de notre championnat. On mise sur une victoire de Bordeaux Bègles @3,20.

Samedi 2 octobre, 15h00 1 N 2
Lyon OU – Bordeaux Bègles 1.35 25 3.20

Montpellier – La Rochelle : Samedi 2 octobre, 15h00

Les Montpelliérains restent sur deux rencontres frustrantes. Défaits face à Toulouse il y a quinze jours malgré une fin de rencontre en leur faveur, le MHR aurait pu accrocher la victoire à la dernière minute si Anthony Bouthier avait réussi sa transformation à Pau (23-22). L’objectif de ce match sera à tout prix la victoire pour les hommes de Philippe Saint-André. Mais l’adversaire du week-end ne manque pas de qualité. Les Rochelais se sont bien repris face au BO après leur début de saison compliqué. Vainqueur 57-17, La Rochelle a pu retrouver de la confiance dans son jeu et se replacer au niveau du classement. On a bien aimé les performances du MHR depuis le début de saison et on leur fera confiance sur ce match. Victoire de Montpellier @2,05

Samedi 2 octobre, 15h00 1 N 2
Montpellier – La Rochelle 2.05 22.50 1.85

USAP Perpignan – Section Paloise : Samedi 2 octobre, 15h00

Vainqueur au forceps face à Toulon dans un match qui ne restera pas dans les annales, l’USAP aura pour objectif de continuer à engranger des points à Aimé-Giral. D’autant que la Section Paloise, adversaire des Catalans ce samedi, apparait comme un adversaire direct au maintien. Pour le moment, ces deux équipes se ressemblent en termes de résultats. Deux victoires à domicile, les déplacements sont plus compliqués en revanche pour chacune des deux équipes. L’USAP devra faire mieux que face à Toulon, surtout au niveau de la qualité du jeu proposé, les Béarnais devront quant à eux miser sur une bonne discipline pour pouvoir espérer ramener au moins un point de ce déplacement. On partira cependant sur une victoire catalane. Victoire de Perpignan @1,50.

Samedi 2 octobre, 15h00 1 N 2
USAP – Section Paloise 1.50 22 2.60

Biarritz Olympique – Toulouse : Samedi 2 octobre, 17h00

Match de gala à Aguilera. Les Biarrots, déjà vainqueurs de deux grosses cylindrées du championnat à domicile (Bordeaux et le Racing), voudront enchaîner à domicile devant leur public. Mais ce week-end, c’est le (double) champion de France en titre, invaincu sur ce début de saison, qui débarque en terre basque. Les Biarrots ont quelques absents importants au niveau du paquet d’avants, on pense notamment à Lucas Pereysblanques, ou à James Cronin le pilier. Côté Toulousain, on optera sur plusieurs rotations, Dupont, Ntamack ou encore Tolofua seront sur le banc. On part sur la grosse cote ici, le banc toulousain devrait faire la différence. Biarritz MT / Stade Toulousain FM @5.30

Samedi 2 octobre, 17h00 Biarritz MT / Stade Toulousain FM
Biarritz Olympique – Toulouse 5.30

Castres Olympique – Toulon : Samedi 2 octobre, 21h05

Toulon devra réagir sur ce deuxième match consécutif à l’extérieur. Méconnaissables la semaine dernière à Perpignan (on repassera sur ce 5 contre 1 loupé par les Toulonnais en 2ème période), les hommes de Patrice Collazo n’ont toujours pas convaincu sur ce début de saison. Avec tous ces blessés à l’infirmerie, la tâche s’annonce une nouvelle fois délicate pour le RCT. Castres est une équipe très forte à domicile, qui ne laisse pas beaucoup de points à ses adversaires. De plus, les Castrais ont fait quelques rotations au Stade Français (défaite 27-10), et ont donc visé ce match. Victoire de Castres de 1 à 7 points @4.

Samedi 2 octobre, 21h05 Castres gagne de 1 à 7 points
Castres Olympique – Toulon 4.00

Clermont – Racing 92 : Dimanche 3 octobre, 21h05

Un gros morceau pour terminer cette journée. Les Clermontois sont une nouvelle fois programmés à 21h le dimanche soir. L’ASM reste sur une prestation très séduisante à Toulouse la semaine dernière malgré la défaite et ce déplacement à 0 point. En terme de contenu, c’est le match le plus abouti de l’ASM cette saison. Il faudra enchainer mais l’adversaire de ce dimanche est une des bêtes noires du club. En effet, le Racing 92 a remporté trois des quatre dernières rencontres disputées au Michelin, toutes compétitions confondues. Le Racing cherchera à faire un coup à l’extérieur après être passé à côté de leur sujet à Biarritz. Racing gagne, fait match nul, ou perd par 4 points ou moins @1,78. 

Dimanche 3 octobre, 21h05 Racing 92 +4.5
Clermont – Racing 92 1.78

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une