Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 6ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 6ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 6ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.  

Biarritz – Lyon : Samedi 9 octobre, 15h00

Biarritz devra absolument l’emporter. Défaits face à Toulouse la semaine dernière (11-17), les Biarrots veulent remettre la marche en avant et prendre des points à domicile après les succès face à Bordeaux et au Racing 92, d’autant qu’ils sont inexistants à l’extérieur. En face, Lyon est une bête blessée qui vient de perdre à domicile face à Bordeaux et devra se baser sur sur leur performance au Racing (24-20) pour préparer ce match. Les Biarrots ont toujours des absents importants devant (Peyresblanques, Da Ros, Cronin, Aliouat) et devraient tourner avec deux talons novices (Renaud et Soury, arrivé de Toulon cette semaine). Victoire de Lyon @2.05.

Samedi 9 octobre, 15h00 1 N 2
Biarritz – Lyon 1.80 22 2.05

Bordeaux-Bègles – Montpellier : Samedi 9 octobre, 15h00

La semaine d’entraînement n’a pas été au goût du staff bordelais-béglais malgré l’euphorie dans le groupe après la victoire à Lyon (24-20). Les Girondins sont en attente d’un match référence à domicile et veulent être constants sur l’ensemble des 80 minutes. Pour l’instant, Montpellier est dans les clous au niveau du classement (7ème) et reste sur une belle victoire à domicile. Le staff pourrait profiter de ce match pour faire quelques rotations dans l’effectif. Le match référence côté UBB ? Victoire de Bordeaux par au moins 12 points d’écart @1,72.

Samedi 9 octobre, 15h00 UBB -11.5
Bordeaux-Bègles – Montpellier 1.72

Racing 92 – Perpignan : Samedi 9 octobre, 15h00

Les Racingmen pourront compter sur leur capitaine Henry Chavancy de retour pour ce match et qui sera sur le banc des remplaçants. Auteur d’une belle partie à Clermont, le Racing a été très pénalisé dans la dernière demi-heure et ne ramène aucun point de ce déplacement en Auvergne. Pour Perpignan, la défaite face à Pau a fait très très mal au mental des Catalans, d’autant que c’est une défaite à 0 point face à un concurrent direct. Le staff va continuer sa stratégie de faire pas mal tourner à l’extérieur. La victoire du Racing devrait être une formalité. Le meilleur pari à prendre sur ce match est le nombre d’essais inscrits dans la rencontre, car avec le synthétique de la Défense Arena et la rotation des Catalans, le Racing 92 devrait enquiller pas mal d’essais. Racing gagne au moins 28 points d’écart @1,35.

Samedi 9 octobre, 15h00 Racing 92 -27.5
Racing 92 – Perpignan 1.35

La Rochelle – Castres : Samedi 9 octobre, 15h00

Les Rochelais doivent absolument se reprendre. Il faut oublier les échecs en finales de Top 14 et de Champions Cup face à Toulouse l’an passé pour rebasculer vers une nouvelle dynamique. Avant cette rencontre, les Rochelais sont 13èmes et ne peuvent se satisfaire d’une telle situation au classement. Pour les Castrais, ils sont dans leur ordre de passage, brillants vainqueurs face à Toulon la semaine dernière, ils se déplacent sans pression sur ce match. Chauffés par leur public, les Rochelais doivent se transcender et sortir une grosse performance face à une bonne écurie de notre championnat. La Rochelle gagne à la mi-temps et à la fin du match @1,34.

Samedi 9 octobre, 15h00 La Rochelle MT / FM
La Rochelle – Castres 1.34

Toulouse – Pau : Samedi 9 octobre, 17h00

Un match délicat à négocier pour les Palois. Le moral des troupes est bon puisqu’ils restent sur une grosse victoire à Perpignan, avec trois essais inscrits dans la rencontre par Hastoy, Le Bail et Vatubua. Cependant, enchaîner deux déplacements d’affilée en Top 14 n’est pas chose facile. Pour cette raison, le staff devrait lancer pas mal de nouvelles têtes que l’on a pas encore vues cette saison. On pense à des joueurs comme Carol, Barrett, Yameogo ou Dumoulin. En face, tout va bien pour le champion de France, toujours invaincu après 5 journées. Match sur Canal + à 17h, Ernest-Wallon sera bien garni, rotations des Palois, on a les ingrédients pour un festival des Toulousains. Toulouse gagne par au moins 29 points d’écart @1,74. 

Samedi 9 octobre, 17h00 Toulouse -28.5
Toulouse – Pau 1.74

Toulon – Brive : Samedi 9 octobre, 21h05

Le match piège par excellence pour le RCT. Toujours pas convaincant depuis le début de saison, l’heure est à la rébellion pour Toulon. Les deux prochaines réceptions de Brive et du Racing doivent permettre aux joueurs de la Rade d’enfin lancer leur saison. Cependant, la tâche ne s’annonce pas facile face à la bonne surprise du championnat. Brive est troisième au classement et l’objectif des Corréziens sur cette rencontre et d’aller faire un coup à Mayol. Effectuant des cartons pleins à domicile (14 points sur 15 pris), les joueurs de Jérémy Davidson n’ont pour le moment ramener aucun point de leurs déplacements, optant pour une grosse rotation de l’effectif. Cependant, Hervé et consorts devraient être sur le pré ce week-end. Pour un gros coup des Brivistes ? Victoire de Brive @4,60.

Samedi 9 octobre, 21h05 1 N 2
Toulon – Brive 1.20 27 4.60

Stade Français – Clermont : Dimanche 10 octobre, 21h05

Si l’heure est grave pour le RCT, elle l’est peut-être encore plus pour le Stade Français, bon dernier du championnat. Le début de saison du club parisien est une galère totale. Problèmes d’effectif, virus qui a contaminé le groupe, recrues pas au niveau, c’est un véritable chantier qui se dresse face à l’entraîneur Gonzalo Quesada. Les Parisiens ont plus ou moins redressé la barre après le succès face à Castres à domicile, mais ont perdu à Brive la semaine dernière. Macalou et Kremer pourraient revenir dans le XV de départ, ce qui devrait faire du bien. En face, Clermont enchaîne bien ces dernières semaines. L’ASM a été séduisante à Toulouse, et a été cherché une belle victoire face au Racing 92 la semaine dernière. Le groupe ne devrait pas trop changer, l’ASM est une vraie menace pour le SFP. Victoire de Clermont @2,15.

Dimanche 10 octobre, 21h05 1 N 2
Stade Français – Clermont 1.75 25 2.15

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une