Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 7ème journée

Nicolas Mezine

Publié le

Top 14 : Nos pronostics pour la 7ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 7ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 7 rencontres.  

Brive – La Rochelle : Samedi 16 octobre, 15h00

Les Brivistes affrontent l’adversaire le plus redoutable qu’ils aient eu à affronter à Amédée-Domenech cette saison. Après des victoires bonifiées face à Pau et Perpignan, et une victoire à 4 points face au Stade Français, Brive voudra rester invaincu sur ses terres. Déçus de leur prestation à Mayol la semaine dernière, les Corréziens affrontent un adversaire revigoré. En effet, les Rochelais ont une meilleure mine qu’en début de saison. Les victoires à domicile acquises font du bien au moral des joueurs de Ronan O’Gara. Cependant, pour espérer grimper au classement, il va falloir aller gagner en déplacement. Victoire de la Rochelle @1.70. 

Samedi 16 octobre, 15h00 1 N 2
Brive – La Rochelle 2.15 25 1.70

Castres – Biarritz : Samedi 16 octobre, 15h00

Ce déplacement apparaît comme délicat pour le Biarritz Olympique. En effet, Castres n’a plus perdu sur sa pelouse du stade Pierre Antoine depuis décembre 2020 et une défaite face à Brive. Inexistants depuis le début de saison à l’extérieur, les Biarrots devront forcément grapiller des points à l’extérieur pour espérer se sauver en fin de saison. D’autant plus que le BO vient de perdre deux fois d’affilée à Aguilera face à Toulouse et à Lyon. Opération rachat ce week-end donc. Cependant, le CO, emmené par sa charnière expérimentée, voudra conserver son invincibilité à domicile et montrer un meilleur visage qu’à La Rochelle. Castres mène par 11 pts ou plus à la mi-temps @1.78.

Samedi 16 octobre, 15h00 Castres -10.5 à la MT
Castres – Biarritz 1.78

Pau – Bordeaux-Bègles : Samedi 16 octobre, 15h00

Les Palois ont failli créer la grosse sensation de la 6ème journée. Envoyant à Toulouse une équipe très remaniée, les Béarnais menaient à la mi-temps 7 à 0 grâce à leur jeunesse des Debaes, Barett ou encore Barka. Cependant, le Stade Toulousain a bien réagi à domicile. Les Palois retrouvent une équipe avec des cadres pour ce choc face à Bordeaux et pourront se baser sur leurs deux performances à domicile pour prendre confiance (victoire face à Montpellier et Lyon). En face, la bande à Urios arrive avec de l’ambition dans le Béarn. Bordeaux gagne, Bordeaux est deuxième mais le jeu pratiqué par les Girondins n’est pas encore totalement rodé. Ce sera peut-être pour ce week-end ? Victoire de Bordeaux @2.05.

Samedi 16 octobre, 15h00 1 N 2
Pau – Bordeaux-Bègles 1.75 25 2.05

USAP – Stade Français : Samedi 16 octobre, 15h00

Un match qui sent la poudre, le 12ème du championnat qui reçoit le 13ème. Perpignan reste sur deux défaites, dont une très lourde à domicile face à Pau. Cependant, les Usapistes ont failli créer la grosse surprise la semaine dernière en allant faire un très bon match sur la pelouse du Racing (défaite 17-14). Cette semaine, c’est mission commando et victoire impérative pour ne pas entrer dans ce qui pourrait ressembler à une mini-crise. En face, ce sont des Parisiens revigorés après leur succès face à Clermont dimanche dernier qui se rendent en terre catalane. Le retour de Kremer a fait du bien dans les rangs du SFP, pour enchaîner une deuxième victoire de suite ? Victoire du Stade Français @2.05.

Samedi 16 octobre, 15h00 1 N 2
USAP – Stade Français 1.80 25 2.05

Montpellier – Clermont : Samedi 16 octobre, 17h00

Une belle affiche pour l’avant-dernier match du samedi. Montpellier affiche une belle image depuis le début de saison, Clermont a montré qu’elle pouvait pratiquer du jeu très séduisant mais par intermittence. Là est tout l’objectif de l’ASM ce week-end, être constant pendant 80 minutes car la semaine dernière, le Stade Français a manqué bon nombre d’occasions qui auraient pu alourdir le score. Deuxième déplacement consécutif pour les Clermontois qui devront faire de nouveau sans Moala et Matsushima. Montpellier a fait quelques rotations à Bordeaux la semaine dernière, et le point de bonus défensif acquis en fin de match a donné le moral à tout un groupe. Mercer, Serfontein sont de retour ce week-end. Victoire de Montpellier @1.36.

Samedi 16 octobre, 17h00 1 N 2
Montpellier – Clermont 1.36 25 3.25

Toulon – Racing 92 : Samedi 16 octobre, 21h05

Deux équipes qui sont en manque de confiance vont s’affronter. Le RCT est dans une situation délicate depuis le début de saison : des blessés à répétition qui s’enchaînent à l’infirmerie, des supporters désabusés par le jeu pratiqué par l’équipe, un président qui a l’air dépassé, Toulon vit un début de saison mouvementé. Cependant, en enchaînant une deuxième victoire à domicile après celle face à Brive, le RCT pourrait pousser un ouf de soulagement, car le bilan comptable ne serait pas vilain. Pour le Racing, c’est un des gros voir des très gros du championnat. Néanmoins, les Franciliens affichent un niveau de jeu qui n’est pas au niveau du standing de l’équipe. Alors certes, le Racing est 4ème au classement, rien d’alarmant de ce côté-là, mais les performances sont mitigées. Face aux promus notamment, l’équipe a été totalement indisciplinée à Biarritz, et méconnaissable la semaine dernière face à Perpignan. Alors quel visage vont montrer les joueurs de Jacky Lorenzetti ce week-end ? Victoire du Racing @1.70. 

Samedi 16 octobre, 21h05 1 N 2
Toulon – Racing 92 2.15 25 1.70

Lyon – Toulouse : Dimanche 17 octobre, 21h00

Pour le match de gala de la 7ème journée, on retrouve bien entendu le champion en titre, le Stade Toulousain. En terme de garanties dans le jeu, Toulouse est sûrement l’équipe qui vient en tête, car les Stadistes sont capables de garder un bon niveau de jeu, quelque soit l’adversaire. La semaine dernière, après la première mi-temps qui a mis en colère le staff technique, la deuxième période a été d’un tout autre acabit. Mais attention, le Stade Toulousain pourrait connaître sa première défaite de la saison ce week-end. Le LOU reste en effet sur trois succès consécutifs face à Toulouse. L’an dernier, la bande à Josua Tuisova s’était payée le luxe de l’emporter à Toulouse durant la période des doublons. De plus, Lyon est en forme, puisque le club rhodanien vient de s’imposer avec le bonus offensif à Biarritz avec une performance majuscule du paquet d’avants. Victoire du LOU @1.70

Dimanche 17 octobre, 21h05 1 N 2
Lyon – Toulouse 1.70 25 2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une