Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Nos pronostics pour la 8ème journée

Publié le

Top 14 Nos pronostics pour la 8ème journée
Dicodusport

TOP 14 2021-2022 – La 8ème journée de Top 14 démarre ce samedi avec 6 matchs au programme. Nos pronostics pour les 8 rencontres.  

ASM Clermont – Section Paloise : Samedi 23 octobre, 15h00

Les Clermontois ont plutôt bien géré leurs deux derniers déplacements. Malgré un match non abouti au Stade Français, ils se sont rattrapés sur la pelouse de Montpellier où ils ont arraché un succès en fin de match grâce à la botte de Camille Lopez. 10ème au classement, l’ASM a besoin de points pour rester proche du haut du tableau. Pour les Palois, la situation est plus délicate. Neuvième du classement, ils restent sur deux défaites consécutives, dont celle face à Bordeaux-Bègles la semaine dernière. Dans un match qui devrait être animé entre deux équipes plutôt habiles et joueuses, l’ASM devrait l’emporter. Victoire de Clermont de 15 pts ou plus @1.80.

Samedi 23 octobre, 15h00 Clermont -14.5
ASM Clermont – Section Paloise 1.80

Biarritz – Brive : Samedi 23 octobre, 15h00

Un match très important pour les deux équipes. Surtout pour les Biarrots qui n’ont plus gagné depuis leur victoire à domicile face au Racing. Depuis, le LOU et le Stade Toulousain sont venus s’imposer à Aguilera et en cas de défaite, la situation pourrait devenir très compliquée pour le BO, qui a encore des forces vives à l’infirmerie. En parlant d’infirmerie, celle du CAB est également bien garnie. Kamikamika en a d’ores et déjà terminé pour cette saison, lui qui a contracté une rupture des ligaments croisés. C’est un membre essentiel de cette équipe briviste. Douglas, Hervé ou encore Bituniyata ont également été touchés face à la Rochelle. Des blessés de chaque côté, le BO n’est plus souverain à domicile et Brive doit se rattraper. Un match pas facile à pronostiquer. Victoire de Biarritz de 1 à 7 pts @3.45.

Samedi 23 octobre, 15h00 Biarritz gagne de 1 à 7 points
Biarritz – Brive 3.45

Bordeaux Bègles – Perpignan : Samedi 23 octobre, 15h00

Les Girondins sont une des équipes en forme de ce championnat. En cas de succès, ils pourraient aligner une cinquième victoire consécutive, après des succès à Pau et à Lyon, et à domicile face à Montpellier et Brive. Les joueurs de l’UBB profitent de la forme exceptionnelle de leur ouvreur Matthieu Jalibert pour s’imposer dans le haut de tableau. En face, les Usapistes ne sont pas dans la même dynamique. Avant-dernier au classement, Perpignan reste sur trois défaites dont deux à domicile, la dernière ayant eu lieu le week-end dernier face au Stade Français, et qui a énormément fait mal au moral du groupe catalan. Quelle sera l’attitude des Perpignanais ce week-end ? Difficile à prévoir, tout comme il est difficile d’aller contre l’UBB en ce moment. Bordeaux Bègles mène de 11 pts ou plus à la MT @1.74.

Samedi 23 octobre, 15h00 UBB -11.5 à la MT
Bordeaux Bègles – Perpignan 1.74

Stade Français – Lyon : Samedi 23 octobre, 15h00

Enfin, le Stade Français va un peu mieux. Ce match, ce sera celui de la confirmation du regain de forme dans les rangs parisien. Après des succès face à Clermont et à Perpignan la semaine dernière, le SFP s’éloigne un peu des profondeurs du classement et peut réellement démarrer sa saison. L’adversaire du week-end sera le tombeur du double champion de France en titre. Le LOU a en effet été la première équipe à l’emporter face au Stade Toulousain cette saison. Avec un Josua Tuisova des grands soirs, le LOU a même inscrit la bagatelle de trois essais à Toulouse. Selon les autres résultats du week-end, le Stade Français pourrait intégrer le top 8 en cas de victoire. On leur fera confiance ce week-end. Victoire du Stade Français @1.60. 

Samedi 23 octobre, 15h00 1 N 2
Stade Français – Lyon 1.60 25 2.35

Racing 92 – Montpellier : Samedi 23 octobre, 17h00

Une belle affiche pour l’avant-dernier match du samedi. Le Racing 92 vient de s’imposer à Toulon mais a énormément d’absents dans ses rangs, quasiment une équipe entière. Ben Arous, Chat, Baubigny, Le Roux, Pesenti, Chouzenoux, Lauret, Sanconnie, Iribaren, Fickou, Klemenczak, Thomas et Dupichot ne seront pas présents ce week-end. L’équipe alignée sera une nouvelle fois séduisante, mais le staff francilien manque de solutions sur le banc et devra aligner des espoirs. En face, ce sera une bête blessée qui se déplacera à l’Arena 92. Le MHR vient de s’incliner à domicile face à Clermont. Handré Pollard aurait pu faire gagner son équipe à la sirène, mais il a loupé sa pénalité, tout comme Bouthier l’avait manquée à Pau. Le MHR n’a pas encore fait de grandes performances à l’extérieur cette saison, si ce n’est le match nul ramené de Toulon. Le déclic pour ce week-end ? Victoire de Montpellier de 1 à 7 pts @5.10.

Samedi 23 octobre, 17h00 Montpellier gagne de 1 à 7 points
Racing 92 – Montpellier 5.10

Stade Toulousain – Castres : Samedi 23 octobre, 21h00

Le gros gros match du week-end, c’est celui-ci. Chaque année, les supporters du Stade Toulousain et du Castres Olympique cochent ce match du calendrier. C’est le derby le plus passionnant et le plus endiablé de notre Top 14. Autant vous dire que la lutte devrait être acharnée et le match très disputé. Toulouse est la meilleure équipe du championnat certes, et c’est d’autant plus vrai cette saison, mais le CO a remporté 3 de ses 5 derniers déplacements à Ernest-Wallon, preuve de l’importance de ce match dans les rangs castrais. Les deux équipes devraient aligner leurs meilleurs joueurs sur ce match. On partira tout de même sur une victoire du Stade Toulousain qui a plus de joueurs de classe dans son équipe. Victoire de Toulouse entre 8 et 14 pts @3.70

Samedi 23 octobre, 21h05 Toulouse gagne de 8 à 14 points
Stade Toulousain – Castres 3.70

La Rochelle – Toulon : Dimanche 24 octobre, 21h05

Ce match est très important pour l’avenir de Patrice Collazo. Le président du RCT, Bernard Lemaître, a annoncé il y a plusieurs jours vouloir faire le point sur la situation du club après ce match à la Rochelle. Les Toulonnais, bien que vainqueurs face à Brive il y a quinze jours, ne sont pas séduisants, se contentant d’éclairs de classe de la part d’Aymeric Luc. De plus, le RCT s’est incliné face au Racing 92 la semaine dernière, sans qu’il y ait vraiment quelque chose à dire tant les Franciliens méritent amplement leur succès. Alors, le sursaut toulonnais aura-t-il lieu ce week-end ? La Rochelle, de son côté, va beaucoup mieux. Deux victoires de suite, dont celle à Brive la semaine dernière, même si tout n’a pas été parfait. Les Rochelais ont retrouvé leur tracteur à savoir Will Skelton. On ne voit pas comment le RCT pourrait s’imposer sur la côte atlantique, d’autant plus qu’ils ont perdu Gabin Villière sur blessure. La Rochelle mène de 8 pts ou plus à la mi-temps @1.72.

Dimanche 24 octobre, 21h05 La Rochelle -7,5 à la MT
La Rochelle – Toulon 1.72

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une