Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Succès important du Stade Toulousain contre La Rochelle

Idriss Ahamada

Publié le

Top 14 Succès important du Stade Toulousain contre La Rochelle
Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Dans un match capital dans la course aux phases finales, le Stade Toulousain a décroché un succès précieux contre la Rochelle (23-16). Les Toulousains prennent la 6ème place au classement à leur victime du soir.

Un Stadium de Toulouse plein à craquer. Deux équipes joueuses et accrocheuses. Ce match entre le Stade Toulousain et La Rochelle était une vraie rencontre de phase finale avant l’heure. Et dans ce duel, ce sont les Maritimes qui vont frapper les premiers. Après un coup de pied à suivre de Leyds, Brice Dulin va devancer tout le monde à la course et inscrire le premier essai du match. Ihaia West transforme et offre un premier avantage à La Rochelle (0-7).

Un avantage de courte durée. Moins de deux minutes après, Antoine Dupont contre un coup de pied de Dulin dans ses 22 mètres, et marque à son tour. Thomas Ramos passe la transformation et égalise (7-7). Le chassé-croisé va se poursuivre à la 17’. Des 40 mètres, Ihaia West va passer le premier drop de la saison pour son équipe (7-10). Mais là encore, Toulouse va vite réagir. Bien servi par Arnold, Thibaud Flament va casser la ligne rochelaise, puis effacer l’arrière avant de marquer un superbe essai, que va bonifier Thomas Ramos (14-10).

Après ces vingt minutes assez folles, le rythme va légèrement retomber. Les deux équipes vont tomber dans l’indiscipline. Et se faire sanctionner par deux pénalités pour Ihaia West, et une pour Thomas Ramos. 17-16 à la pause. Tout reste ouvert à l’entame du second acte.

Toulouse assure l’essentiel en deuxième période

Le deuxième acte sera beaucoup plus fermé que le premier. Les deux équipes vont se livrer un duel sans merci dans les rucks et les défenses vont prendre le pas sur les attaques. Malgré l’absence d’essais, Thomas Ramos va passer deux pénalités qui vont priver les Maritimes d’un point de bonus défensif. 23-16 score final. Toulouse décroche un succès important dans la course à la qualification et prend la sixième place à son adversaire.

Plombés par les 2 échecs au pied d’Ihaia West en première période, et leur incapacité à franchir le verrou toulousain lors du deuxième acte, les Rochelais repartent du Stadium avec zéro point. Et sans doute beaucoup de regrets.

À lire aussi

 


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une