Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Toulon recrute Waisea Nayacalevu pour la saison prochaine

Publié

le

Top 14 Toulon recrute Waisea Nayacalevu pour la saison prochaine
Photo Icon Sport

TOP 14 – D’après nos confrères de RMC Sport, le Rugby Club Toulonnais aurait obtenu l’accord de Waisea Nayacalevu, le trois quart centre fidjien du club parisien, pour la saison prochaine. Un contrat de trois ans l’attend du côté de la Rade. 

C’est une très belle opération effectuée par le RCT. En quête d’un renfort de poids au poste de centre pour la saison prochaine, l’arrivée de Nayacalevu sera vu d’un très bon œil par les supporters toulonnais, très déçus du début de saison du club sur le plan sportif. A ce poste, le RCT ne dispose pas d’énormément de cartouches. Julien Hériteau et Duncan Paia’aua sont de bonnes solutions à ce poste mais sont souvent victimes de blessures. En début de saison, en manque de profondeur sur ce poste de centre, le RCT a dû recruter le Fidjien Perry Tuwai, novice à ce niveau de compétition. Anthony Belleau, ouvreur de formation, dépanne à de nombreuses reprises sur ce poste pour combler les manques. Théo Dachary, quant à lui, effectue de maigres apparitions avec le club toulonnais.

Le centre fidjien de 31 ans était en fin de contrat avec le Stade Français Paris à la fin de saison. Après des débuts en Australie, il a rejoint le Top 14 en 2012 et le Stade Français, et est devenu un cadre de l’équipe de Gonzalo Quesada. Avec les Fidji, il compte 41 sélections. Une bonne nouvelle pour les supporters toulonnais, une moins bonne pour les supporters parisiens.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une