Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : L’USAP vient à bout de Toulon dans un match sans relief

Publié le

Top 14 : L'USAP vient à bout de Toulon dans un match sans relief
Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Dans un match terne, l’USAP a dominé le RC Toulon (12-9), dans le cadre de la 4ème journée de championnat.

Que dire de cette rencontre, et notamment de sa première période ? L’USAP et le RC Toulon s’affrontaient avec l’objectif de sortir du bas de tableau. Les Catalans, 14èmes avant le début de la rencontre, face à des Varois qui restaient sur une belle victoire face au Stade Français (38-5), mais bloqués au-delà de la 10ème place au classement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux formations ont offert un piètre spectacle lors des quarante premières minutes. Au terme de celles-ci, un score serré et qui en dit long sur le niveau de la rencontre (3-3), grâce à des pénalités de Louis Carbonel pour le RCT (6′) et Melvyn Jaminet pour les Usapistes (27′). Pour le reste, circulez, il n’y a rien à voir, hormis une avalanche d’imprécisions et de ballons perdus (18 balles perdues en tout lors du premier acte, dont 13 côté toulonnais).

Bis repetita en deuxième période

Le deuxième acte n’aura rien changé. Si les deux équipes montrent l’envie de développer du jeu, la réalisation reste défaillante. Par conséquent, ce sont encore une fois les buteurs qui scorent au tableau d’affichage. Melvyn Jaminet (50′, 60′ et 66′) donne l’avantage aux siens à 15 minutes de la fin, malgré les deux pénalités de Louis Carbonel (48′ et 54′). Score final, 12-9 pour les Perpignanais. Les joueurs de la Rade prennent le bonus défensif, mais sans plus. Et c’est tout ce qu’on retiendra d’une rencontre (très) pauvre, haché de bout en bout, où le déchet a régné en maître.

Pour preuve, les chiffres du match ne mentent pas : 20 mêlées disputées, 30 ballons perdus sur l’ensemble de la rencontre, deux lancers en touche perdus de chaque côté. Une bouillie de rugby, et le premier match de Top 14 sans essai cette saison. Tout est dit.

À lire aussi 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une