Nous suivre

Actualités

Tottenham domine Arsenal lors du derby !

Tom Compayrot

Publié le

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres à Wembley, c’était le jour du derby londonien. Et c’est Tottenham qui a dominé Arsenal dans ce derby. Les hommes de Pochettino se préparent idéalement avant d’affronter la Juventus mardi prochain à Turin.

Deux équipes sous courant alternatif en première mi-temps

Sous une grosse ambiance à Wembley (stade de 90.000 places quasiment plein), l’entame de jeu fut très rythmée notamment par Arsenal. Sous l’impulsion de son maître à jouer Jack Wilshere, les Gunners combinaient parfaitement afin de se procurer plusieurs occasions qui auraient pu être décisives. Malgré un pressing assez haut de Tottenham, sûrement motivés par le derby, les hommes d’Arsène Wenger prenaient la main sur le match et semblaient bien partis pour réaliser une bonne performance.

Mais après cette bonne entame, les choses se sont calmées pour Arsenal. En effet, après une grosse occasion manquée par Kane, tout seul devant le but (26è), les Spurs se sont réveillés et ont commencé à poser des problèmes à la défense rouge et blanche. Menés par leur maître à jouer à eux, Christian Eriksen, les hommes de Pochettino ont commencé à tenter des choses, mais ont vite été rattrapés par un manque de vitesse et de mouvement autour du porteur de balle. Les deux équipes ont ensuite baissé le rythme jusqu’à la rentrée aux vestiaires.

Le réveil d’Harry Kane

Dès le retour des vestiaires, les Gunners ont été pris de court par Harry Kane. Le buteur anglais a été comme transformé après une 1ère mi-temps très moyenne, bien muselé par Mustafi. Sur une merveille de passe de Ben Davies, le n°10 de Tottenham a sauté au-dessus de toute la défense d’Arsenal pour crucifier Petr Cech de la tête (49e). S’ensuivirent deux énormes occasions de sa part (52e, 54e) qui auraient pu définitivement enterrer les Gunners. Les Spurs ont alors commencé à surnager dans la défense d’Arsenal en se procurant d’innombrables occasions, tantôt sauvées par Petr Cech, tantôt manquées de très peu par les attaquants de Tottenham.

Malgré quelques changements dont l’entrée d’Alexandre Lacazette (qui a notamment manqué deux grosses occasions en fin de match) les joueurs d’Arsène Wenger n’ont jamais su relever la tête et s’inclinent donc 1-0. Une bonne opération pour les Spurs qui prennent ainsi 7 longueurs d’avance sur les Gunners, probablement définitivement largués dans la course à la Champions League.

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *