Actualités
Tottenham vs Manchester City, l’élève défie le maître

Tottenham reçoit ce soir Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Après l’avoir défié plusieurs fois en championnat, Mauricio Pochettino affronte Pep Guardiola dans la plus prestigieuse des compétitions.
Ils sont les deux entraîneurs hispaniques les plus cotés du moment. Le nom de l’entraîneur des Spurs avait d’ailleurs été évoqué au Real Madrid et ce soir, ils vont se livrer une bataille tactique pour le premier match de cette double confrontation. Si celui qui possède le plus beau des palmarès partira favori, l’ancien joueur du PSG a aussi quelques atouts dans sa manche.
La forme du moment
Toutes compétitions confondues, City a disputé 23 matchs en 2019, pour 22 victoires et une seule défaite face à Newcastle, à la fin du mois de janvier. Deuxième du championnat à un point de Liverpool, les Citizens ne pourraient pas tourner plus forts que sur cette première partie d’année. Pour Tottenham, les temps sont beaucoup plus durs, avec 4 défaites lors des 7 derniers matchs et beaucoup de doutes pour une équipe qui peine à trouver de la régularité.
Les dernières confrontations
Les Spurs n’ont pas battu Manchester City depuis octobre 2016 et sur les cinq derniers matchs (dont 1 amical), Pep Guardiola et sa bande en ont gagné quatre et concédé un match nul. S’il faut mettre fin à cette série, les hommes de Mauricio Pochettino seraient bien inspirés de le faire ce soir.
Les hommes clés
Côté City, Kevin De Bruyne est la plaque tournante de cette équipe et quand le Belge va, tout va. Après un début de saison tronqué par les blessures, il est revenu à la compétition fin décembre et si City n’a perdu qu’un match en 2019, cela coïncide aussi avec son retour en pleine forme. S’il a raté un mois et demi de compétition début 2019, le troisième Harry le plus célèbre d’Angleterre (après le Prince et Harry Potter), Harry Kane, a retrouvé son rendement et son rayonnement à la pointe de l’attaque. Plus qu’un buteur, il est aussi le capitaine et le leader de cette équipe.
J’ai confiance a man city ce eux les favoris