Nous suivre

Rugby à 7

Toulouse & France 7 : Le calendrier d’Antoine Dupont pour 2024

Nicolas Jacquemard

Publié le

Toulouse & France 7 Le calendrier d’Antoine Dupont pour 2024
Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Antoine Dupont va vivre une année 2024 particulière où il va alterner entre le Rugby à XV et le Rugby à 7 pour préparer les JO.

Comme prévu depuis de longs mois maintenant, Antoine Dupont va bien participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Le demi de mêlée du Stade Toulousain l’avait même inscrit dans le dernier contrat qu’il a signé avec son club. Mais comme l’a précisé Didier Lacroix, cela ne va pas changer grand chose pour Toulouse puisqu’il sera essentiellement absent sur les périodes réservées au XV de France.

Antoine Dupont a déjà à sa disposition les différents plans de jeu de l’équipe de France à 7 pour les travailler avant de rejoindre le groupe pour de bon. Il rencontrera ses futurs coéquipiers au début du mois de janvier, le 2 selon RMC Sport, pour une prise de contact. Mais le vrai début de son aventure en Sevens sera début février avec un stage à l’INSEP.



Antoine Dupont, une pause après les Jeux Olympiques ?

Antoine Dupont participera ensuite à deux tournois du circuit mondial, à Vancouver et à Los Angeles. Ce sont pour le moment les deux seules compétitions officielles qu’il disputera avant les Jeux Olympiques en France. Sauf si le Stade Toulousain est éliminé prématurément dans une des compétitions, il ne devrait pas retrouver le groupe France 7 avant le début du mois de juillet.



Antoine Dupont ne sera donc pas plus absent que d’habitude avec le Stade Toulousain sur la première moitié de l’année. Par contre, comme l’a laissé entendre Didier Lacroix, il pourrait faire une coupure après les Jeux Olympiques. Il pourrait faire une pause pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se régénérer, à l’image de Grégory Alldritt après la dernière Coupe du monde.

Toulouse & France 7 : Le calendrier d’Antoine Dupont pour 2024

Début janvier : Prise de contact avec le groupe France 7 pendant une à deux journées.
Janvier : Disponible avec le Stade Toulousain / Absent pour le tournoi de Perth avec France 7.
5 février : En stage avec l’équipe de France à 7 à l’INSEP.
23-25 février : Premier tournoi avec France 7 à Vancouver.
2-3 mars : Deuxième tournoi avec France 7 à Los Angeles.
Mars, avril, mai, juin : À disposition de Toulouse sauf si les différents parties ajustent le programme.
Juillet : Préparation aux JO avec France 7.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *