Nous suivre

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Hugh Carthy s’impose à l’Angliru, Richard Carapaz en rouge

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Hugh Carthy s'impose à l'Angliru, Richard Carapaz en rouge
Getty Images

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Au terme d’une énorme bataille, Hugh Carthy (EF Pro Cycling) a remporté ce dimanche la 12ème étape de la Vuelta, au sommet de l’Angliru. Il devance Aleksandr Vlasov (Astana) et Enric Mas (Movistar). En rouge ce matin, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) perd la tunique de leader au profit de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers).

L’Angliru a encore frappé sur la Vuelta. Au lendemain du succès de David Gaudu, le Tour d’Espagne 2020 continuait son périple dans les Asturies. Et sur les pentes immondes de géant asturien, Hugh Carthy (EF Pro Cycling) s’est montré le plus fort pour devenir le premier Britannique à inscrire son nom au sommet de l’une des montées les plus dures d’Europe.

Carapaz reprend le rouge

Derrière, sur des pentes à plus de 20 %, Aleksandr Vlasov (Astana, 2ème), Enric Mas (Movistar, 3ème) et surtout Richard Carapaz (INEOS Grenadiers, 3ème) ont limité la casse à 16 secondes. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), lui, a coincé et termine à 26 secondes, cédant le maillot rouge à l’Équatorien Carapaz, pour 10 secondes. Septième, Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a coupé la ligne d’arrivée dans la roue du Slovène. Conséquence, ce dimanche, à la veille de la deuxième journée de repos, quatre coureurs se tiennent en 35 secondes : Carapaz, Roglic, Carthy et Martin. Suspense.

Le Top 5 du classement général du Tour d'Espagne 2020

Le Top 5 du classement général du Tour d’Espagne 2020

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *