Tour d'Espagne 2020
Tour d’Espagne 2020 : Hugh Carthy s’impose à l’Angliru, Richard Carapaz en rouge

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Au terme d’une énorme bataille, Hugh Carthy (EF Pro Cycling) a remporté ce dimanche la 12ème étape de la Vuelta, au sommet de l’Angliru. Il devance Aleksandr Vlasov (Astana) et Enric Mas (Movistar). En rouge ce matin, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) perd la tunique de leader au profit de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers).
L’Angliru a encore frappé sur la Vuelta. Au lendemain du succès de David Gaudu, le Tour d’Espagne 2020 continuait son périple dans les Asturies. Et sur les pentes immondes de géant asturien, Hugh Carthy (EF Pro Cycling) s’est montré le plus fort pour devenir le premier Britannique à inscrire son nom au sommet de l’une des montées les plus dures d’Europe.
Hugh Carthy dompte le mythique Angliru, où Richard Carapaz dépossède Primoz Roglic du maillot rouge !
Suivez #LaVuelta20 en exclusivité sur Eurosport et https://t.co/7qbNJch1A0#LesRP pic.twitter.com/8VCJsH9wC5
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 1, 2020
Carapaz reprend le rouge
Derrière, sur des pentes à plus de 20 %, Aleksandr Vlasov (Astana, 2ème), Enric Mas (Movistar, 3ème) et surtout Richard Carapaz (INEOS Grenadiers, 3ème) ont limité la casse à 16 secondes. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), lui, a coincé et termine à 26 secondes, cédant le maillot rouge à l’Équatorien Carapaz, pour 10 secondes. Septième, Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a coupé la ligne d’arrivée dans la roue du Slovène. Conséquence, ce dimanche, à la veille de la deuxième journée de repos, quatre coureurs se tiennent en 35 secondes : Carapaz, Roglic, Carthy et Martin. Suspense.

Le Top 5 du classement général du Tour d’Espagne 2020
- À lire aussi – Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 12ème étape
- À lire aussi – Tour d’Espagne 2020 : le classement général (maillot rouge)