Nous suivre

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Jasper Philipsen remporte la 15ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Tour d'Espagne 2020 - Jasper Philipsen remporte la 15ème étape
AP

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Au terme d’une 15ème étape interminable, Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) s’est imposé ce jeudi à Puebla de Sanabria. Le Belge devance Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge.

On s’attendait à une victoire d’un baroudeur, c’est finalement un sprinteur qui l’a emporté à Puebla de Sanabria. Le Belge Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) a remporté ce jeudi la 15ème étape de la Vuelta 2020, au sprint donc. Au terme d’une journée à 230 bornes, marquée par le vent et la pluie, le sprinteur de 22 ans devance Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). L’Allemand Jannik Steimle (Deceuninck – Quick-Step) prend la troisième place. La formation de Patrick Lefevere n’était pas loin de décrocher une 100ème victoire sur un Grand Tour : présent dans l’échappée du jour, Mattia Cattaneo a en effet réalisé un grand numéro dans le final, avant d’être repris à 3 km de l’arrivée. En vain.

Côté favoris, aucun changement n’est à signaler. Compte tenu des conditions météorologiques, les temps ont été gelés à 3 km de l’arrivée, permettant aux leaders de se relever. Demain, la 16ème étape devrait, normalement, être réservée aux baroudeurs, avant l’ultime grande explication de samedi à l’Alto de la Covatilla.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *