Nous suivre

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Marc Soler (Movistar) triomphe sur la 2ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 16ème étape
Twitter La Vuelta

TOUR D’ESPAGNE 2020 – En filou, Marc Soler (Movistar) a remporté ce mercredi la 2ème étape de la Vuelta 2020, à Lekunberri. Le vainqueur de Paris-Nice en 2018, qui a fait le boulot pour Alejandro Valverde et Enric Mas dans la dernière difficulté du jour, a devancé Primoz Roglic, qui a réglé le groupe des cadors.

Après deux étapes, la Vuelta 2020 est déjà bien lancée, et on y voit déjà plus clair dans l’optique du classement général. Comme ce mardi vers Eibar, une difficulté est venue animer le final, avec cette fois, l’Alto de San Miguel de Aralar en (presque) juge de paix, avec le sommet à 17 km de l’arrivée. Et ce mercredi, la Movistar a été récompensée pour son travail tout au long de la journée. Un premier coup de bordure à 70 km de l’arrivée, condamnant notamment Guillaume Martin (Cofidis), avant un récital dans le final.

Soler rayonne

Aux manettes, un certain Marc Soler. Le lauréat de la Course au Soleil en 2018 faisait un gros tempo dans San Miguel de Aralar, pour Enric Mas, son leader, et Alejandro Valverde, en course pour une 13ème victoire d’étape sur la Vuelta. Après s’être écarté, Soler voyait Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), déjà à l’attaque au pied de la difficulté basque, tenter sa chance. En vain. Au sommet, les favoris basculaient ensemble et temporisaient, favorisant le retour de… Marc Soler ! Ce dernier concluait les 15 derniers kilomètres en solitaire. S’offrant, au passage, une deuxième victoire cette saison après le Trofeo Pollença-Andratx. Le deuxième succès également de la Movistar en 2020. Le Soler de la formation espagnole, c’est Marc.

Roglic capitalise

Sans être vraiment en difficulté ce mercredi, Primoz Roglic capitalise. Le Slovène de la Jumbo-Visma, deuxième derrière Soler, a pris six secondes de bonification à l’arrivée ce mercredi. Au général, il devance désormais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) de 9 secondes. Premier Français, Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) est 17ème du général, à 2’13 du vainqueur sortant du Tour d’Espagne.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *