Nous suivre

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : Jai Hindley remporte la 18ème étape, Wilco Kelderman en rose

Publié

le

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 20ème étape
Giro d'Italia

TOUR D’ITALIE 2020 – Au terme d’une 18ème étape renversante, Jai Hindley (Sunweb) s’est imposé au Laghi di Cancano ce jeudi. Après une ascension du Stelvio à couper le souffle, l’Australien de 24 ans a devancé Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers). De son côté, Wilco Kelderman (Sunweb), lâché en haut de la Cima Coppi du Stelvio, prend le maillot rose, mais pour une poignée de secondes devant Hindley et Geoghegan Hart.

La 18ème étape aura tenu toutes ses promesses. Et l’ascension du mythique Stelvio aussi. Ce jeudi, au terme d’une journée incroyable, c’est le jeune Australien Jai Hindley (Sunweb) qui l’a emporté, sur les bords du Laghi di Cancano. Il devance le Britannique Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), victorieux de la 15ème étape. Le duo a basculé en tête du Stelvio en compagnie de Rohan Dennis (INEOS Grenadiers). Derrière, c’était sauve qui peut.

Almeida n’a pas tenu, Kelderman prend le rose mais…

Mais la tâche s’annonce ardue pour Wilco Kelderman. Si son coéquipier Hindley a levé les bras, le Néerlandais a lui subi. Distancé par le trio cité plus haut dans les derniers kilomètres du Stelvio, Kelderman a chassé durant toute la descente de la Cima Coppi. Pointé à 40 secondes à 15 km de l’arrivée, le grimpeur de 29 ans a ensuite eu un gros coup de moins bien au pied de l’ascension finale. À l’arrivée, il s’empare du maillot rose, mais seulement pour 12 secondes devant Jai Hindley, et 15 secondes sur Tao Geoghegan Hart. À trois jours de l’issue de ce Giro 2020, ils sont donc trois en 15 secondes dans la course au maillot rose.

Porteur de la tunique de leader depuis la 3ème étape, Joao Almeida (Deceuninck – Quick-Step) a lui flanché à 18 km du sommet du Stelvio. À l’arrivée, son débours est important : 4’51 sur le duo gagnant du jour. En attendant, le suspense reste entier.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une