Tour d'Italie 2021
Tour d’Italie 2021 : Alberto Bettiol remporte la 18ème étape en solitaire

CYCLISME – Membre de l’échappée du jour, Alberto Bettiol (EF Education Nippo) a remporté ce jeudi la 18ème étape du Tour d’Italie 2021, longue de 231 km entre Rovereto et Stradella. L’Italien a frustré un certain Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step), qui a attaqué à 26 km de l’arrivée depuis le groupe de tête, avant d’être repris par le vainqueur du Tour des Flandres 2019 à 7 km de la ligne.
Grâce à ce succès de Bettiol, l’Italie décroche un cinquième bouquet sur le Giro 2021, après les victoires de Filippo Ganna (1ère étape), Andrea Vendrame (12ème étape), Lorenzo Fortunato (13ème étape) et Giacomo Nizzolo (14ème étape). Pas de changement au classement général, hormis l’abandon de Giulio Ciccone (Trek Segafredo), 10ème ce matin, et qui a été au sol mercredi. Le peloton, en balade aujourd’hui, en a terminé à plus de 20 minutes.
#lesRP 🇮🇹 – VICTOIRE D’ALBERTO BETTIOL 🇮🇹 ! Un membre de l’échappée matinale est une nouvelle fois victorieux sur ces routes du #Giro. Le coureur de la EF Education – Nippo l’emporte en solitaire devant Simone Consonni 🇮🇹 et Nicolas Roche 🇮🇪. pic.twitter.com/IzJismvhRX
— Paul Moutarde (@PaulMoutarde) May 27, 2021
Poster un Commentaire