Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Tour d’Italie 2021 : Caleb Ewan réalise le doublé en enlevant la 7ème étape

Flo Ostermann

Publié

le

Tour d'Italie 2021 - Caleb Ewan enlève la 5ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – Déjà vainqueur mercredi à Cattolica, Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remis ça ce vendredi lors de la 7ème étape. L’Australien devance Davide Cimolai (Israel Start-Up Nation) et Tim Merlier (Alpecin Fenix).

Au terme d’une étape longue de 181 km entre Notaresco et Termoli, Caleb Ewan a donc récidivé. Dans les rues tortueuses de la ville située sur les bords de l’Adriatique, l’Australien a parfaitement manœuvré. Insipide jusqu’au final, cette étape s’est animée dans les derniers kilomètres, et notamment à 1,5 km de la ligne, avec une courte bosse de 400 m à 12 % qui aura eu le mérite d’étirer le peloton. Dans le dernier kilomètre, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) anticipait le sprint à plus de 300 mètres de la ligne. Mais sur faux plat montant, Caleb Ewan a finalement eu le dernier mot pour décrocher sa 49ème victoire professionnelle. Attila Valter (Groupama-FDJ) reste en jaune.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une