Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Tour d’Italie 2021 : Remco Evenepoel, stop ou encore ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tour d'Italie 2021 : Remco Evenepoel, stop ou encore ?
Photo Deceuninck - Quick Step

TOUR D’ITALIE 2021 – Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) a perdu 24 minutes sur l’étape de lundi. On se demande désormais si le prodige belge va terminer le Tour d’Italie.

Après une première semaine très réussie, Remco Evenepoel paye la note et accuse le coup depuis plusieurs jours. Un peu de temps perdu sur l’étape des Stade Bianche (2’08 sur Bernal) puis sur le Zoncolan (1’30) avant d’exploser complètement lundi sur un profil pourtant amputé de deux cols (24’05). Sans jour de course avant de s’élancer sur le Giro, le Belge manque d’entraînement et une question se pose pour cette deuxième journée de repos : sera-t-il au départ mercredi, alors qu’il pointe désormais à plus de 28 minutes au classement général ?

Au soir de la terrible montée du Zoncolan, Patrick Lefevere se montrait prudent dans les colonnes de L’Équipe :

On doit voir si son organisme n’a pas été trop sollicité. S’il perd trop de temps, on le fera rentrer à la maison, je ne pense pas que ce serait un service à lui rendre de rester en course pour souffrir. Il a déjà suffisamment appris en deux semaines.

Le scénario annoncé par l’homme fort de l’équipe belge est arrivé. Mais Remco Evenepoel ne semble pas lui dans l’idée d’abandonner comme il l’a confié à l’arrivée de l’étape à nos confrères du Het Nieuwsblad :

Je veux terminer le Tour d’Italie. Je n’ai jamais dit que je quitterais le Giro, que je n’étais pas sûr de le finir. Nous allons bien profiter de la journée de repos et ensuite faire au mieux la dernière semaine.

Evenepoel s’est même déclaré prêt à se mettre au service de Joao Almeida. Patrick Lefevere arrivera-t-il à ses fins ? Réponse dans les prochaines heures.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *