Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Tour d’Italie 2021 : Simon Yates enlève la 19ème étape, Egan Bernal en gestion

Flo Ostermann

Publié

le

Cyclisme - Tour d'Italie 2021 - Simon Yates enlève la 19ème étape, Egan Bernal en gestion
Photo RCS

CYCLISME – Au sommet de l’Alpe di Mera, Simon Yates (BikeExchange) a remporté ce vendredi la 19ème étape du Tour d’Italie 2021. Le Britannique a repris 34 secondes à Egan Bernal (INEOS Grenadiers), en gestion dans la dernière ascension du jour.

Les favoris ont fait la loi ce vendredi sur la 19ème étape du Giro 2021, longue de 166 km entre Abbiategrasso et l’Alpe di Mera. Au sommet de cette dernière, le Britannique Simon Yates (BikeExchange) est allé remporter sa 4ème victoire d’étape sur un Tour d’Italie. À l’attaque à 5 km de l’arrivée, le vainqueur du dernier Tour des Alpes a fait la différence en costaud. Si Joao Almeida (Deceuninck – Quick-Step) a allumé la première banderille à 6 bornes de la ligne, Yates, Caruso et Vlasov parvenaient à revenir sur le Portugais. Avant l’attaque décisive du Britannique.

Bernal gère

Derrière, le maillot rose Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a géré sa montée. Il n’a pas répondu à la première attaque d’Almeida, ni à celle plus tranchante de Simon Yates. Bien aidé par son coéquipier Dani Martinez, Bernal revenait sur le groupe Caruso, avant d’accélérer à moins de trois kilomètres de l’arrivée, en compagnie d’Almeida. Ce dernier lâchait finalement le Colombien pour la deuxième place. Sur la ligne, le coureur du Wolfpack concédait 11 secondes sur Yates, tandis que Bernal, bonifications comprises, lâche 34 secondes supplémentaires sur le vainqueur du jour. Au général, Bernal conserve 2’29 d’avance sur Damiano Caruso (Bahrain Victorious), 2’49 sur Simon Yates, à la veille de la dernière étape de haute montagne.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une