Nous suivre

Cyclisme

Tour de Belgique 2022 : Victoire d’Yves Lampaert sur le chrono de la 3ème étape

Andréa Lamy

Publié le

Tour de Belgique 2022 Victoire d'Yves Lampaert sur le chrono de la 3ème étape
Photo Icon Sport

TOUR DE BELGIQUE 2022 – La troisième étape du Tour de Belgique était un contre-la-montre de 11,8 km entre Scherpenheuvel-Zichem et Averbode. C’est Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) qui s’impose dans la discipline chronométrique, devant le leader du classement général Mads Pedersen (Trek-Segafredo), et le coéquipier de ce dernier, Daan Hoole.

Le Tour de Belgique (catégorie 2.Pro) anime le calendrier de cyclisme depuis le 15 juin, en même temps que le Tour de Suisse. À l’occasion de la troisième étape, un contre-la-montre de 11,8 km entre Scherpenheuvel-Zichem et Averbode. C’est Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) qui termine avec le meilleur temps en 13:39.1. Juste derrière lui se trouve Mads Pedersen (Trek-Segafredo) avec un temps de 13:49.9. Son coéquipier, le Néerlandais Daan Hoole (Trek-Segafredo) vient compléter le podium avec un retard de 10,7 secondes. Très attendu sur cet exercice, le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) ne termine même pas dans le top 10.

Champion de Belgique en titre du contre-la-montre, Yves Lampaert devient le dixième coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl à s’imposer dans une course cette saison. Au général, le Belge est deuxième avec un retard de 10 secondes sur Mads Pedersen (Trek-Segafredo), porteur de la tunique bleue de leader. Tim Wellens (Lotto-Soudal) reste troisième du général, alors que les Français Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) et Axel Zingle (Cofidis) figurent dans le top 10.

A lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *