Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Tour de Burgos 2022 : Bastien Tronchon enlève la 3ème étape, Sivakov leader

Sébastien Gente

Publié le

Tour de Burgos 2022 Bastien Tronchon enlève la 3ème étape, Sivakov leader
Photo Twitter Vuelta a Burgos

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Au terme d’une étape animée, c’est l’inconnu tricolore Bastien Tronchon (AG2R Citroën Team) qui l’emporte devant un autre Français, Pavel Sivakov, qui prend les commandes au classement général.

Le Tour de Burgos n’est pas une épreuve World Tour, mais le plateau des engagés rend cette course passionnante. Aujourd’hui, pour la troisième étape, ce sont les Français qui ont régné sur la course. C’est d’abord Bastien Tronchon (AG2R Citroën Team) qui a pris l’échappée du jour, en compagnie de quatre autres coureurs, dont Edoardo Affini (Jumbo-Visma), deuxième lors de l’arrivée mouvementée de la veille.

La journée de rêve de Bastien Tronchon

Puis, c’est Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) qui a lancé une contre-attaque à 40 km de l’arrivée, dans le Picon Blanco (7.9 km à 9.2%). Le néo-tricolore a repris puis lâché un par un les échappés du jour, excepté Bastien Tronchon. Les deux Bleus ont alors fait la course en tête avec Sivakov faisant tout le travail. Ils ont maintenu une avance entre 45 secondes et 1 minutes sur le groupe des autres principaux favoris.

Les deux Français se sont alors joués la victoire au sprint. Mais sans discussion, Bastien Tronchon, 20 ans et stagiaire dans son équipe, domine son compagnon de fuite au sprint sans sourciller. Pavel Sivakov, lui, même s’il a laissé filer la victoire, endosse le maillot de leader du ce Tour de Burgos. Il confirme ainsi sa superbe forme actuelle, matérialisée par sa seconde place lors de la Clasica San Sebastian samedi dernier. Demain, la quatrième étape accidentée ne devrait pas voir de grands bouleversements au classement général.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une