Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Tour de Burgos Féminin : Victoire finale de Juliette Labous devant Evita Muzic

Sébastien Gente

Publié le

Tour de Burgos Féminin Victoire finale de Juliette Labous devant Evita Muzic
Photo Icon Sport

TOUR DE BURGOS FÉMININ – Deuxième de la dernière étape, Juliette Labous (Team DSM) décroche le succès au classement général, en devançant sa compatriote Evita Muzic. Un doublé historique sur une course World Tour pour le cyclisme tricolore.

Le cyclisme féminin français, souvent oublié, arrive tout de même à produire de très bons résultats. Nouvel exemple lors du Tour de Burgos, une course à étapes World Tour, qui avait lieu de jeudi à ce dimanche. Après une rude bataille, Juliette Labous (Team DSM) a remporté le classement général. Elle devance la championne de France Evita Muzic (FDJ – Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). Un doublé historique pour la France dans une course World Tour ! Les deux coureuses ont respectivement terminé deuxième et troisième de la dernière étape. Une étape remportée par la Hollandaise Demi Vollering (Team  SD Worx), qui complète le podium du classement général.

Spécialiste du contre la montre (dont elle a été championne de France dans toutes les catégories d’âge), Juliette Labous arrive à maturité sur les courses à étapes. Récemment, elle avait pris la cinquième place du classement général du Tour du Pays Basque. C’est le plus grand succès de sa carrière, elle qui n’avait jamais gagné en World Tour. Evita Muzic, elle, avait déjà terminé deuxième de l’étape du samedi, et rentre donc sans victoire. Mais après un Liège-Bastogne-Liège ou elle s’était montrée, elle confirme son retour au premier plan après sa blessure. Ce doublé historique dans le Tour de Burgos est une excellente nouvelle pour le cyclisme français au féminin, trop souvent mis de côté malgré des résultats intéressants.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une