Cyclisme sur route 2022
Tour de Burgos Féminin : Victoire finale de Juliette Labous devant Evita Muzic
TOUR DE BURGOS FÉMININ – Deuxième de la dernière étape, Juliette Labous (Team DSM) décroche le succès au classement général, en devançant sa compatriote Evita Muzic. Un doublé historique sur une course World Tour pour le cyclisme tricolore.
Le cyclisme féminin français, souvent oublié, arrive tout de même à produire de très bons résultats. Nouvel exemple lors du Tour de Burgos, une course à étapes World Tour, qui avait lieu de jeudi à ce dimanche. Après une rude bataille, Juliette Labous (Team DSM) a remporté le classement général. Elle devance la championne de France Evita Muzic (FDJ – Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). Un doublé historique pour la France dans une course World Tour ! Les deux coureuses ont respectivement terminé deuxième et troisième de la dernière étape. Une étape remportée par la Hollandaise Demi Vollering (Team SD Worx), qui complète le podium du classement général.
Juliette Labous wins the Vuelta a Burgos Feminas https://t.co/uHvfSwPT0i pic.twitter.com/jUGjoXbn1F
— Cycle Sport (@CycleSportMag) May 22, 2022
Spécialiste du contre la montre (dont elle a été championne de France dans toutes les catégories d’âge), Juliette Labous arrive à maturité sur les courses à étapes. Récemment, elle avait pris la cinquième place du classement général du Tour du Pays Basque. C’est le plus grand succès de sa carrière, elle qui n’avait jamais gagné en World Tour. Evita Muzic, elle, avait déjà terminé deuxième de l’étape du samedi, et rentre donc sans victoire. Mais après un Liège-Bastogne-Liège ou elle s’était montrée, elle confirme son retour au premier plan après sa blessure. Ce doublé historique dans le Tour de Burgos est une excellente nouvelle pour le cyclisme français au féminin, trop souvent mis de côté malgré des résultats intéressants.
#ciclorosa #BurgosFem – Podio
🥇 Juliette Labous 🇫🇷
🥈 Evita Music 🇫🇷
🥉 Demi Vollering 🇳🇱 pic.twitter.com/EF3Cd7mJZM— CyclingTime (@Cyclingtimenews) May 22, 2022