Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Tour de Croatie 2022 : Axel Laurance remporte la 4ème étape au sprint

Sébastien Gente

Publié le

Tour de Croatie 2022 Axel Laurance remporte la 4ème étape au sprint
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Axel Laurance (B&B Hôtels – KTM) a remporté la quatrième étape du Tour de Croatie, en dominant au sprint Jonathan Milan (Bahrain – Victorious), le vainqueur des deux premières, qui conserve la tête du classement général. 

Le grand public avait découvert Axel Laurance au mois d’août, quand il était passé tout proche de damer le pion à Wout Van Aert lors de la Bretagne Classic. On attendait que le Tricolore remporte une première grande victoire, et c’est arrivé aujourd’hui. Lors de la 4ème étape de ce Tour de Croatie, l’arrivée était sinueuse et avait de plus lieu sur une chaussée détrempée. Tous les ingrédients étaient réunis pour une chute, mais malgré quelques soubresauts, tout le monde est arrivé à bon port.

Et alors que Matej Mohoric (Bahrain – Victorious) emmenait fort pour son coéquipier Jonathan Milan, Axel Laurance a parfaitement manœuvré pour sortir du dernier virage en tête et résister au retour de l’Italien. C’est donc le premier succès en pro pour le Tricolore, qui confirme ses belles promesses estivales. Milan, vainqueur des deux premières étapes, conserve lui la tête du général avec 10 secondes d’avance sur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), lauréat hier.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une