Nous suivre

Actualités

Tour de France 2019 : Elia Viviani remporte la 4ème étape à Nancy

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Tour de France –  Après le show Alaphilippe ce lundi, c’est son coéquipier transalpin Elia Viviani qui s’impose au sprint à Nancy, lors de la 4ème étape. Julian Alaphilippe reste en jaune, avant la première étape vosgienne de mercredi.

Trois hommes sont partis dès le premier kilomètre, Michael Schär (CCC) et Frederik Backaert (Wanty) étaient accompagnés d’un Français, déjà à l’avant hier, Yoann Offredo (Wanty). Jamais l’écart n’aura excédé plus de trois minutes, le peloton maîtrisant toute la journée l’échappée. Elia Viviani (Deceuninck Quick-Step) réglait le peloton pour la 4ème place lors du sprint intermédiaire, devant Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Les échappés rattrapés à 15 km de l’arrivée, le sprint massif était inévitable, et ce malgré la tentative de Lilian Calmejane (Total Direct Énergie). Bien lancé par son train, Elia Viviani (Deceuninck – Quick-Step) s’imposait tout en puissance, apportant à la formation belge une deuxième victoire en deux jours, la 48ème de la saison. L’Italien devance le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team) et l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Pas de problème pour Julian Alaphilippe, qui conserve son maillot jaune de leader, avant la première étape vosgienne de ce mercredi, entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une