Nous suivre

Actualités

Tour de France 2019 : le profil de la 7ème étape

Avatar

Publié

le

Tour de France – La 7ème étape du Tour 2019, longue de 230 km entre Belfort et Chalon-sur-Saöne, devrait revenir à un sprinteur. Le profil du jour.

Tour de France 2019 – 7ème étape – Belfort – Chalon-sur-Saône

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

NBA Preview : Lakers, Clippers et Jazz à la lutte pour être champions ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. Et pour cette dernière preview, on s’est gardé le meilleur pour la fin avec les LOS ANGELES LAKERS ! Et aussi l’analyse de la saison à venir des Clippers et du Jazz.


Los Angeles Clippers

NBA Clippers

Bravo aux Clippers pour ce titre de champion NBA, on n’a rien pu faire ! (Photo Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports)

Pronostic en fin de saison : 1ers à l’Ouest.

Départs : Danilo Gallinari, Shai Gilgeous-Alexander, Sindarius Thornwell, Tyrone Wallace, Miloš Teodosić, Garrett Temple, Avery Bradley, Wilson Chandler, Angel Delgado, Marcin Gortat, Luc Mbah a Moute.

Arrivées : Kawhi Leonard, Paul George, Maurice Harkless, Rodney McGruder, Pattrick Patterson, Mfiondu Kabengele, Terance Mann, Amir Coffey, James Palmer, Derrick Walton.

On se posait la question pour les Sixers, on a la réponse avec les Clippers : oui, cette équipe a le plus bel effectif de la NBA sur le papier ! Là aussi, les bases étaient solides dans l’autre franchise de Los Angeles, avec le pitbull Pat Beverley à la mène et les sixièmes hommes Montrezl Harrell et Lou Williams qui dynamitaient (et qui continueront cette saison d’ailleurs) la second unit des Clippers. Ivica Zubac et Landry Shamet ont aussi sorti les griffes l’an dernier et feront certainement parti des 5 titulaires qui débuteront les matchs. Un 5 majeur qui, forcément, a un peu bougé depuis le mois d’avril…

Car oui, pendant l’été, un tremblement de terre a secoué la franchise jusque là assez morne des Clippers : Paul George et Kawhi Leonard ont signé à Los Angeles. Alors qu’on les imaginait jouer en purple and gold, les deux stars sont allés voir le voisin et joueront donc dans une magnifique tenue blanche (que vous pouvez retrouver ici) en mode GTA. Forcément, quand on ajoute deux énormes joueurs comme ceux-là à un effectif qui nous avait déjà impressionné par son abnégation et sa hargne, on ne peut que les mettre très haut dans la hiérarchie NBA ! Et clairement, c’est déjà nos favoris pour le titre de champion NBA cette saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Patrick Beverley – Landry Shamet – Paul George – Kawhi Leonard – Ivica Zubac

La rotation sur le banc : Lou Williams – Rodney McGruder – Jerome Robinson – Patrick Patterson – JaMychal Green – Mfiondu Kabengele – Maurice Harkless – Montrezl Harrell

On l’a donc dit, les Clippers seront pour nous champions de la Conférence Ouest et pourquoi pas mieux encore en juin. L’effectif est si dense et qualitatif, notamment avec deux grosses stars qui savent attaquer ET défendre à merveille, qu’ils sont forcément parmi les gros favoris de chaque personne qui suit un minimum la NBA.


Los Angeles Lakers

NBA Lakers

Un duo de choc à Los Angeles, épisode 2 (Photo Frederic J. Brown / AFP / Getty Images)

Pronostic en fin de saison : 2èmes à l’Ouest.

Départs : Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, Isaac Bonga, Jemerrio Jones, Moritz Wagner, Mike Muscala, Lance Stephenson, Andre Ingram, Reggie Bullock, Michael Beasley, Ivica Zubac, Johnathan Williams, Tyson Chandler, Scott Machado.

Arrivées : Anthony Davis, Danny Green, DeMarcus Cousins, Kentavious Caldwell-Pope, Quin Cook, Avery Bradley, Jared Dudley, Troy Daniels, Talen Horton-Tucker, Kostas Antetokounmpo, Zach Norvell Jr, Demetrius Jackson, Jordan Caroline, Devontae Cacok, Aric Holman.

Pour résumer l’été des Lakers, à part quelques joueurs clés tout a changé à Los Angeles ! LeBron James mènera bien entendu l’équipe, et nous avons d’ailleurs fait le pari de le mettre titulaire en meneur dans le 5 majeur ci-dessous, notamment au vu de l’effectif qui l’entoure. Au poste 1, il y a pourtant Rajon Rondo, Alex Caruso et Quin Cook dans l’effectif mais aucun d’entre eux n’est assez dominant pour prétendre être titulaire. Sur les ailes Danny Green, Avery Bradley, Troy DanielsKentavious Caldwell-Pope et le rookie Talen Horton-Tucker se partageront les minutes, les deux premiers cités sans doute en tant que titulaires.

Dans la raquette, Anthony Davis semble vouloir jouer au poste 4 et permet donc à JaVale McGee d’intégrer le starting five au poste de pivot. Derrière eux Kyle Kuzma aura un rôle de super sixième-homme, Jared Dudley et Dwight Howard complétant la rotation intérieure. Petite pensée pour DeMarcus Cousins, gravement blessé avant-même le début de la saison alors qu’il aurait pu être une belle addition à cet effectif angelinos. L’ancien pivot des Kings, Pelicans et Warriors regardera donc une nouvelle fois ses coéquipiers jouer depuis les tribunes, pour notre plus grand malheur tant la poisse semble ne pas l’avoir quitté.

 

NBA Preview

Le 5 majeur : LeBron James – Danny Green – Avery Bradley – Anthony Davis – JaVale McGee

La rotation sur le banc : Rajon Rondo – Quin Cook – Alex Caruso – Troy Daniels – Kentavious Caldwell-Pope – Talen Horton-Tucker – Jared Dudley – Kyle Kuzma – Dwight Howard

2èmes de la conférence Ouest, tel est notre prono pour les Lakers sur cette saison NBA. Si, tout comme les Clippers, la franchise possède deux énormes stars, l’effectif autour paraît moins solide et n’a pas encore beaucoup de vécu ensemble. En tout cas, les rencontres entre équipes de Los Angeles sont immanquables cette année, en saison régulière et sans doute en Finales de Conférence Ouest…


Utah Jazz

NBA Jazz

Dans la série des backcourt impressionnants, celui du Jazz est vraiment dans la course ! (Photo Russ Isabella-USA TODAY Sports)

Pronostic en fin de saison : 3èmes à l’Ouest.

Départs : Ricky Rubio, Raul Neto, Grayson Allen, Jae Crowder, Kyle Korver, Derrick Favors, Alec Burks, Thabo Shefolosha, Tyler Cavanaugh, Ekpe Udoh.

Arrivées : Mike Conley, Bojan Bogdanovic, Emmanuel Mudiay, Jeff Green, Ed Davis, Miye Oni (Draft), Justin Wright-Foreman (Draft), Jarrell Brantley (Draft), Stanton Kidd, William Howard, Nigel Williams-Goss.

Prenez une équipe qui avait déjà dans ses rangs le meilleur défenseur de la NBA avec Rudy Gobert, un des meilleurs arrières en devenir de la NBA avec Donovan Mitchell, et le très bon 3&D Joe Ingles. Rajoutez-y un meneur d’expérience, Mike Conley, et un ailier confirmé en la personne de Bojan Bogdanovic et vous obtenez un sacré 5 majeur à Utah !

De quoi enfin tirer un sourire à l’intraitable coach Quin Snyder ? Car oui, avec ces joueurs, le Jazz monte encore d’un cran dans la hiérarchie à l’Ouest et devient véritablement un sacré outsider dans la course au titre. Il faudra pour cela intégrer progressivement Bogdanovic et Conley dans l’équipe afin de figurer au mieux dans la Conférence Ouest, tout en gardant des forces pour les Playoffs.

Faire reposer ses joueurs, c’est peut-être la partie la plus compliquée pour Quin Synder qui ne dispose plus d’un effectif aussi fourni que les années précédentes. Beaucoup de rookies sont arrivés certes, mais au détriment de joueurs plus expérimentés tels que Korver ou Crowder, qui sortaient du banc et apportaient leurs qualités de shooteurs et leur expérience. Il ne faudra donc pas de blessure trop grave durant la saison parmi les titulaires pour essayer d’aller jouer le premier tour des Playoffs avec l’avantage du terrain, ce qui pourrait enfin permettre au Jazz d’aller titiller les deux équipes de Los Angeles en Playoffs !

 

NBA Preview

Le 5 majeur : Mike Conley – Donovan Mitchell – Joe Ingles – Bojan Bogdanovic – Rudy Gobert

La rotation sur le banc : Emmanuel Mudiay – Dante Exum – Jeff Green – Georges Niang – Royce O’Neale – Ed Davis – Tony Bradley

Un 5 majeur très complet et talentueux, un banc un peu plus faible mais bien géré par Quin Snyder, qui va tenter d’imposer à nouveau une grosse identité offensive à son équipe tout en comptant sur l’apport offensif des nouveaux venus. Le Jazz ira en Playoffs c’est certain, mais attention à ne pas tomber une nouvelle fois sur les Rockets…


Mathieu Veillon


Lire la suite

Basket-ball

NBA Preview : Qui sera premier à l’Est ? Bucks, Sixers ou Celtics ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. Dernière preview à l’Est, et on se demande aujourd’hui qui finira 1er d’une conférence de plus en plus relevée.


Philadelphia Sixers

NBA Preview

Le big 5 des Sixers, peut-être le plus beau starting five de la Ligue ? (Photo : NBA)

Pronostic en fin de saison : 1ers à l’Est.

Départs : Jimmy Butler, T.J. McConnell, J.J. Redick, Jonathon Simmons, Boban Marjanovic, Amir Johnson, Greg Monroe.

Arrivées : Matisse Thybulle (Draft), Josh Richardson, Al Horford, Kyle O’Quinn, Raul Neto, Trey Burke, Christ Koumadje, Norvel Pelle, Marial Shayok (Draft).

On se posait déjà la question l’an dernier, et là voilà qui revient sur la table cette saison : les Sixers ont-ils, sur le papier, la plus belle équipe de la NBA ? Malgré le départ de 2 titulaires, J.J. Redick et Jimmy Butler, Philly a vu arriver deux remplaçants de qualité en la personne de Josh Richardson et Al Horford. Si ce dernier devrait débuter les rencontres eu poste 4, il offre une belle alternative à Joël Embiid en fonction des matchups au poste de pivot.

Surtout, Horford était pour l’instant un des seuls à avoir su stopper Embiid, et en ce sens c’est un super coup pour les Sixers d’avoir pu lui faire changer de camp à l’été. Josh Richardson, l’autre grande recrue de l’été, offrira peut-être moins de précision au tir que Reddick mais sans doute plus de polyvalence aux côtés de Ben Simmons et Tobias Harris dans le 5 majeur.

Sur le banc, les Sixers ont une sacré profondeur avec un mélange d’experience et de jeunesse. L’expérience, elle se retrouve à la mène avec Trey Burke et Raul Neto, et sur le frontcourt avec Kyle O’Quinn, James Ennis et Mike Scott. Côté jeunesse, le joueur que l’on attend le plus à Philly se nomme Matisse Thybulle, qui a surpris positivement les observateurs lors de la pré-saison qui a suvie sa sélection à la Draft. Zhaire Smith, Furkan Korkmaz et Jonah Bolden seront également des jeunes espoirs à développer au sein des Sixers. Bref, un effectif super complet qui peut clairement prétendre au titre de meilleur roster de la NBA, et on pourra le constater lors de la saison régulière où nous les voyons finir premiers à l’Est !

NBA Preview

Le 5 majeur : Ben Simmons – Josh Richardson – Tobias Harris – Al Horford – Joel Embiid

La rotation sur le banc : Trey Burke – Raul Neto – Zhaire Smith – Matisse Thybulle – Furkan Korkmaz – James Ennis – Mike Scott – Jonah Bolden – Kyle O’Quinn

Un 5 majeur alléchant accompagné d’un banc plutôt fourni, un Joël Embiid qui devrait être un candidat au titre de MVP cette année, voici deux éléments qui pourraient faire des Sixers une des équipes les plus redoutables de la saison NBA à venir. Tout est dans les mains du coach Brett Brown, qui doit guider cette équipe vers le titre de champion à l’Est, en attendant peut-être mieux qui sait ?


Milwaukee Bucks

NBA Preview

Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo et le nouvel arrivant Wesley Matthews (Photo : NBA)

Pronostic en fin de saison : 2èmes à l’Est.

Départs : Malcolm Brogdon, Nikola Mirotić, Tony Snell, Jodie Meeks, Bonzie Colson, Pau Gasol, Isaiah Canaan

Arrivées : Wesley Matthews, Kyle Korver, Robin Lopez, Thanasis Antetokounmpo, Dragan Bender, Cameron Reynolds, Frank Mason III

Les Bucks se sont-ils vraiment renforcés cet été ? Certes les arrivées de Wesley Matthews, Kyle Korver et Robin Lopez sont bonnes à prendre, mais les Bucks perdent en contrepartie Malcolm Brogdon, Nikola Mirotić et Tony Snell. Un choix étonnant, surtout en ce qui concerne Brogdon qui a du potentiel et qui aurait pu largement contribuer à Milwaukee cette saison. C’est donc Eric Bledsoe qui occupera la mène, secondé par le nouvel arrivant Wesley Matthews sur le poste 2. Khris Middleton, qui s’est vu proposer une belle prolongation de contrat, sera le lieutenant de luxe de Giannis Antetokounmpo, MVP en titre de la saison 2018-2019 de NBA et qui devrait nous refaire du sale encore cette année.

Au pivot, c’est Brook « le gitan sniper » Lopez qui se chargera d’étirer le terrain avec son tir à 3 points devenu soudainement redoutable, permettant ainsi à Giannis de pouvoir pénétrer vers le cercle plus facilement. L’arrivée de Kyle Korver permet d’avoir un nouveau sniper efficace en sortie de banc, en plus de Pat Connaughton et d’Ersan Ilyasova. George Hill va mener la second unit, où figurent le prometteur Donte DiVincenzo et les seconds frangins Lopez et Antetokounmpo. 2 frères Lopez et 2 frères Antetokounmpo dans la même équipe, un fait rare dans l’histoire de la NBA et qui méritait d’être souligné dans cette preview !

NBA Preview

Le 5 majeur : Eric Bledsoe, Wesley Matthews, Kris Middleton, Giannis Antetokounmpo, Brook Lopez

La rotation sur le banc : George Hill – Donte DiVincenzo – Sterling Brown – Pat Connaughton – Kyle Korver – Dragan Bender – Thanasis Antetokounmpo – Ersan Ilyasova – Robin Lopez

Pas de gros changements à Milwaukee, mis à part les départs de Brogdon, Mirotić et Snell numériquement remplacés par Matthews, Korver et Snell. Dans tous les cas, Giannis va continuer à être une arme de destruction massive et va mener de nouveau les Bucks vers les sommets de la NBA. On espère que, cette fois, les Playoffs se passeront mieux à Milwaukee…


Boston Celtics

NBA Celtics

Kemba Walker à l’air heureux de pouvoir enfin jouer au basket dans une vraie équipe de NBA (Photo : Getty Images)

Pronostic en fin de saison : 3èmes à l’Est.

Départs : Kyrie Irving, Al Horford, Terry Rozier, Aron Baynes, Marcus Morris, Guerschon Yabusele, PJ Dozier.

Arrivées : Kemba Walker, Enes Kanter, Tacko Fall, Javonte Green, Carsen Edwards (Draft), Roméo Langford (Draft), Grant Williams (Draft), Vincent Poirier, Kaiser Gates.

Les Celtics ont bougé cet été, avec notamment la fin du test Kyrie Irving aux Celtics. L’ancien meneur des Cavs n’a jamais véritablement trouvé sa place au sein de l’effectif de Boston, et quitte donc la franchise pour rejoindre les Nets et Kevin Durant. Il est remplacé par Kemba Walker, un profil de meneur plus collectif et qui trouvera peut-être mieux sa place auprès de Jaylen Brown, Jayson Tatum et Gordon Hawyard. Ces trois joueurs se partageront les postes 2, 3 et 4 avec une polyvalence intéressante pour varier les rotations selon les joueurs en face.

Si Jaylen Brown devrait tenir son rôle sans soucis, Jayson Tatum quand à lui tentera de continuer sa progression pour devenir véritablement le franchise-player des Celtics. Car, même si Kemba est un super-joueur, pas sûr qu’il soit assez dominant pour pouvoir porter l’équipe en tant que leader. Gordon Hayward aurait pu prétendre à ce rôle à son arrivée, mais sa grave blessure ainsi qu’une saison dernière un peu décevante ne jouent pas en sa faveur.

Si les 4 premiers joueurs que nous venons de citer sont sûrs de débuter la rencontre, une incertitude plane sur l’identité du pivot titulaire suite au départ d’Al Horford. 3 options majeures sont envisageables : Daniel Theis semble tenir la corde au vu de la pré-saison et est surtout le pivot qui est là depuis le plus longtemps, de plus il connaît par cœur les systèmes de Brad Stevens. Le sophomore Robert Williams est aussi cité parmi les hommes qui pourraient occuper le poste 5, même s’il a plus un profil d’ailier fort. Il pourrait toutefois être une option intéressante s’il faut jouer small-ball, au contraire d’Enes Kanter, notre dernier larron pour occuper le poste de pivot titulaire, qui apporterait plus de taille dans la raquette.

Le Français Vincent Poirier ne sera sûrement pas titulaire, mais il reste une option de rotation intéressante au poste 5 et devrait gratter quelques minutes. Reste l’énigme Tacko Fall, cet immense joueur (2,29 mètres, 2,54 mètres d’envergure.) qui devrait évoluer en G-League cette année après avoir pourtant enthousiasmé les fans pendant les matchs de pré-saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Kemba Walker – Jaylen Brown – Jayson Tatum – Gordon Hayward – Daniel Theis

La rotation sur le banc : Marcus Smart – Brad Wanamaker – Carsen Edwards – Romeo Langford – Grant Williams – Semi Ojeleye – Vincent Poirier – Enes Kanter – Robert Williams

On a hâte de voir ce que peut apporter de plus Kemba Walker par rapport à Kyrie Irving dans cette équipe des Celtics, d’un point de vue individuel et collectif. Le banc des Celtics a aussi légérement baissé en qualité mais a récupéré de nombreux jeunes à la Draft qui seront intéressants dans les années à venir. Pour cette année, les Celtics devraient pouvoir jouer le premier tour des Playoffs à la maison en finissant dans le top 4 de la NBA à l’Est.


Mathieu Veillon


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Sébastien Vahaamahina risque gros, l’ASM Clermont dans l’attente

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’équipe de France est sur le chemin du retour après son élimination en quart de finale de la Coupe du monde et Sébastien Vahaamahina attend maintenant sa sanction.

Son club, l’ASM Clermont, est aussi dans l’attente car vu le geste du 2ème ligne international et les ralentis accablants qui montrent l’intentionnalité de son geste, la sanction pourrait être exemplaire. Quand on regarde le barème World Rugby pour un coup de coude, on voit mal comment Sébastien Vahaamahina pourrait prendre moins de 10 semaines de suspension. Réponse dans la semaine pour le joueur de l’équipe de France qui pourrait obliger son club à prolonger un joker ou à recruter un 2ème ligne pour pallier à sa longue absence à venir.

© Twitter Olivier Bernasson

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

Classement World Rugby : la France grappille, l’Irlande chute

Avatar

Publié

le

Par

Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute
AFP

Classement World Rugby – Malgré sa défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face au Pays de Galles (20-19), le XV de France grimpe d’une place dans la hiérarchie mondiale.

Toujours au top, la Nouvelle-Zélande conserve la première place du ranking World Rugby. Sa victime lors des quarts de finale du Mondial, l’Irlande, tombe au cinquième rang. De son côté, l’Angleterre, qui a terrassé l’Australie, devient le nouveau dauphin des All Blacks, avant la demi-finale opposant les deux nations, samedi prochain.

Enfin, le XV de France gagne une place et repasse devant le Japon, malgré la cruelle élimination en quarts de finale face au Pays de Galles, samedi.

Top 10 du classement World Rugby au 21 octobre 2019

Top 10 du classement World Rugby au 21 octobre 2019

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Coupe Davis : Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils

Nico

Publié

le

Par

Coupe Davis - Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils
Getty Images

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, a annoncé les 5 joueurs retenus pour les finales.

Même si la nouvelle formule n’a pas conquis grand monde, tous les meilleurs joueurs français ont répondu présent. Gaël Monfils et Benoît Paire sont récompensés de leur belle saison. Jo-Wilfried Tsonga a quant à lui été préféré à Lucas Pouille, qui a mis un terme à sa saison. Pour le double, pas de surprise avec les convocations de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NBA Preview NBA Preview
Basket-ballIl y a 34 minutes

NBA Preview : Lakers, Clippers et Jazz à la lutte pour être champions ?

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30...

NBA Preview NBA Preview
Basket-ballIl y a 13 heures

NBA Preview : Qui sera premier à l’Est ? Bucks, Sixers ou Celtics ?

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 16 heures

Sébastien Vahaamahina risque gros, l’ASM Clermont dans l’attente

L'équipe de France est sur le chemin du retour après son élimination en quart de finale de la Coupe du...

Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute
RugbyIl y a 19 heures

Classement World Rugby : la France grappille, l’Irlande chute

Classement World Rugby - Malgré sa défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face au Pays de...

Coupe Davis - Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils Coupe Davis - Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils
TennisIl y a 19 heures

Coupe Davis : Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, a annoncé les 5 joueurs retenus pour les...

Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 20 heures

Ligue 1 Conforama – 10ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 21 heures

World Rugby réagit à la photo de Jaco Peyper

Coupe du monde 2019 - World Rugby a réagi à la polémique qui enfle suite à la photo de Jaco...

Quiz sport français 21 octobre Quiz sport français 21 octobre
MultisportsIl y a 1 jour

Quiz Actu #42 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste, rugby ou encore tennis, testez vos connaissances sur les dernières compétitions dans un nouveau...

XV de France - Louis Picamoles dit stop XV de France - Louis Picamoles dit stop
RugbyIl y a 2 jours

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière...

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
TriathlonIl y a 2 jours

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Au terme d'un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés