Nous suivre

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : nos 5 favoris pour le maillot à pois du classement de la montagne

Publié le

Tour de France 2020 : nos 5 favoris pour le maillot à pois du classement de la montagne
Anne-Christine POUJOULAT / AFP - Sébastien NOGIER / EFE - Getty Images

TOUR DE FRANCE 2020 – Le Tour de France débute ce samedi 29 août et s’achèvera le dimanche 20 septembre. Découvrez nos favoris pour le maillot à pois du classement de la montagne.

Julian Alaphilippe (France)

Équipe : Deceuncinck – Quick-Step

Strade Bianche 2020 : la liste des engagés

Julian Alaphilippe – Alain Jocard / AFP

Peu de chances qu’il se retrouve dans une configuration comme en 2019, à jouer le classement général. Dans ce cas, le maillot à pois peut être un objectif pour le Français. S’il a la bonne jambe et qu’il n’est pas une menace pour les favoris au classement général, Julian Alaphilippe aura la liberté de partir devant. En 2018, il a prouvé que dans cette configuration, il était irrésistible ou presque. Avec au bout, le maillot à pois et deux victoires d’étape.

Tour de France – Maillot à pois du classement de la montagne 1
Julian Alaphilippe 4.50

Suivant

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une