Nous suivre

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s’empare du jaune !

Flo Ostermann

Publié

le

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune !
Getty Images

TOUR DE FRANCE 2020 – Sensationnel Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le Slovène de 21 ans vient de remporter le contre-la-montre de la 20ème étape, à La Planche des Belles Filles. Mieux, il s’empare du maillot jaune, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées ! Ahurissant !

Le Tour de France 2020 est sous le choc. Ce samedi, un séisme a eu lieu sur les pentes de La Planche des Belles Filles, théâtre de l’arrivée du contre-la-montre de la 20ème étape. Parti avec 57 secondes de retard sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a repris 1’56 à son compatriote tout au long des 36.2 km du chrono haut-saônois. Ahurissant.

Pogacar, 21 ans, troisième de la Vuelta en 2019, s’empare donc du maillot jaune ce samedi, avec en prime, la victoire d’étape, mais aussi le maillot blanc et le maillot à pois. Un troisième succès d’étape sur ce Tour, acquis avec 1’21 d’avance sur Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) et Richie Porte (Trek-Segafredo), respectivement deuxième et troisième ce samedi. L’Australien en profite néanmoins pour s’installer sur le podium de la course. À 21 ans, Tadej Pogacar devient le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, et ce pour sa première participation. Un autre monde.

Désillusion pour Jumbo-Visma, Cavagna y a longtemps cru

Forcément, du côte de la formation néerlandaise, la soupe à la grimace doit régner ce samedi soir. Le train jaune et noir, impérial dans le contrôle de la course depuis le début de Tour, et encore plus depuis la prise de pouvoir de Primoz Roglic au soir de la 9ème étape, voit ses efforts réduits à néant, à la veille de l’arrivée à Paris. Une terrible désillusion également pour Roglic, qui avait déjà vécu un revers cinglant sur le Giro 2019, en craquant en troisième semaine.

Enfin, on notera l’excellente 6ème place de Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step). Parti dans les premiers, le champion de France du contre-la-montre a réalisé un temps de référence figé durant trois heures, avant que Wout Van Aert (4ème ce samedi) ne le déloge de la première place. Costaud, et encourageant, à 6 jours du chrono des Mondiaux à Imola.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une