Nous suivre

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Michal Kwiatkowski remporte la 18ème étape devant Richard Carapaz

Publié

le

Cyclisme - Tour de France 2020 - Michal Kwiatkowski remporte la 18ème étape
Getty Images

TOUR DE FRANCE 2020 – Le Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) a enlevé ce jeudi la 18ème étape du Tour 2020, à La Roche-sur-Foron. Le champion du monde 2014 devance son coéquipier Richard Carapaz, les deux coureurs de la formation britannique étant arrivés ensemble sur la ligne d’arrivée. De son côté, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), toujours aussi solide, reste en jaune.

La dernière étape alpestre de ce Tour 2020 a connu un dénouement inattendu. Ce jeudi, à la Roche-sur-Foron, Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) a remporté la 18ème étape, une demi-roue devant son coéquipier Richard Carapaz, mais en toute cordialité. Les deux compères de la formation britannique, orpheline d’Egan Bernal depuis mercredi matin, se sont isolés dès le sommet du Cormet de Roselend, en compagnie de Peio Bilbao (Bahrain-McLaren), Nicolas Edet (Cofidis) et un certain Marc Hirschi (Sunweb), tous membre de l’échappée matinale de 32 coureurs. Le Suisse, en course pour le maillot à pois, a perdu toutes ses illusions après une chute dans la descente du Col des Saisies.

Edet lâché dans les Aravis et Bilbao largué dans l’ascension du Plateau des Glières, Kwiatkowski et Carapaz ont donc rallié la ligne d’arrivée ensemble. Le Polonais enlève ainsi une première victoire d’étape sur la Grande Boucle, l’Équatorien, lui, s’empare du maillot à pois, avec deux points d’avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Roglic y va tout droit, Uran grand perdant

Une nouvelle fois imperturbable, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) file vers la victoire finale sur ce Tour de France. Solide dans le Plateau des Glières, il n’a pas semblé une seule fois en difficulté ce jeudi. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) reste à 47 secondes au classement général, devant Miguel Angel Lopez (Astana) à 1’27. Les grands perdants du jour se nomment Rigoberto Uran (EF Pro Cycling) et Adam Yates (Mitchelton-Scott), qui concèdent 1’40 sur la ligne. Vendredi, place à une 19ème étape dite de transition entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Champagnole (Jura).

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une