Nous suivre

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Sam Bennett remporte la 21ème étape, Tadej Pogacar sacré

Publié

le

Cyclisme - Tour de France 2020 - Sam Bennett remporte la 21ème étape, Tadej Pogacar sacré
Thibault Camus / AFP

TOUR DE FRANCE 2020 – Parfaitement emmené, le maillot vert Sam Bennett (Deceuninck – Quick-Step) a remporté la 21ème et dernière étape du Tour 2020 sur les Champs-Élysées. Maillot jaune depuis 24h, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est sacré, devenant le premier coureur slovène à remporter la Grande Boucle, le plus jeune participant à l’emporter depuis l’après-guerre.

Comme prévu, la dernière étape du Tour 2020 s’est jouée au sprint. Comme un symbole, Sam Bennett (Deceuninck – Quick-Step) a remporté cette 21ème étape, maillot vert sur les épaules. L’Irlandais devance le champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et son rival dans la lutte au classement par points, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Premier Français, Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) prend la 8ème place, devant Bryan Coquard (B&B Vital Concept).

De son côté, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), 22 ans demain, est sacré sur cette Grande Boucle 2020. En jaune depuis samedi et son one man show sur le chrono de La Planche des Belles Filles, il devient le premier Slovène à remporter le Tour. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Richie Porte (Trek-Segafredo) complètent le podium.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une