Nous suivre

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Soren Kragh Andersen fait le doublé sur la 19ème étape

Publié

le

Cyclisme - Tour de France 2020 - Soren Kragh Andersen fait le doublé sur la 19ème étape
AFP

TOUR DE FRANCE 2020 – Déjà vainqueur à Lyon lors de la 14ème étape, Soren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté ce vendredi la 19ème étape à Champagnole. Le Danois, présent dans le groupe des sprinteurs qui s’est isolé en tête à moins de 25 km de l’arrivée, s’est ensuite détaché en solitaire à 15 km de la ligne. 

Soren Kragh Andersen refait le coup ! Lauréat de la 14ème étape à Lyon, le Danois de 26 ans a donc récidivé ce vendredi à Champagnole, au terme d’une étape animée dans son final. Si le début de journée a été marqué par le cavalier seul de Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step), en tête durant 120 km, dont 110 en solitaire, la suite a été plutôt inattendue. Au cœur de celle-ci, la lutte pour le maillot vert entre Sam Bennett et Peter Sagan.

Kragh en crack

Les deux coureurs, inséparables depuis les Pyrénées, ont fait partie du bon coup du jour sorti à 25 km de l’arrivée, sur les routes escarpées du Jura. Au sein de ce groupe, que du moelleux, avec la présence, entre autres, de Matteo Trentin et Greg Van Avermaet (CCC Team), Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et donc de Soren Kragh Andersen. Le coureur de la Sunweb a fait la différence en solitaire à 15 bornes du terme. Derrière, Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) règle le groupe des poursuivants. Sam Bennett sécurise quant à lui le maillot vert, tandis que Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a passé une journée tranquille.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une