Nous suivre
Tour de France

Tour de France 2021 : Nils Politt s’impose en solitaire sur la 12ème étape

Flo Ostermann

Publié le

TDF - Cyclisme - Tour de France 2021 Nils Politt s'impose en solitaire sur la 12ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – TOUR DE FRANCE 2021 – Membre de l’échappée du jour, l’Allemand Nils Politt s’est imposé ce jeudi à Nîmes, lors de la 12ème étape du Tour de France. Le coureur de la Bora-Hansgrohe décroche la plus belle victoire de carrière.

Costaud Politt ! Ce jeudi, l’Allemand Nils Politt (Bora-Hansgrohe) a remporté la 12ème étape du Tour 2021, à Nîmes, au terme d’une belle échappée. Politt, deuxième de Paris-Roubaix en 2019, faisait partie du groupe des 13 coureurs qui ont passé la journée à l’avant de la course. L’ancien coureur de la Katusha s’est isolé à 40 km de l’arrivée aux côtés de Stefan Küng (Groupama-FDJ), Imanol Erviti (Movistar) et Harry Sweeny (Lotto-Soudal). Derrière, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), une nouvelle fois aux avant-postes, était piégé. Le quatuor n’était finalement plus qu’un trio à moins de 15 km de l’arrivée, puisque Küng lâchait dans un faux-plat montant, après une accélération de Sweeny. À 10 bornes du terme, c’est finalement Nils Politt qui filait seul vers la victoire. Un beau clin d’œil à son leader Peter Sagan, non-partant ce jeudi matin en raison d’une blessure au genou.

Chez les favoris, pas de changement ce jeudi. Le peloton étant arrivé à près de 16 minutes, les leaders du général ont passé une journée tranquille, avant une nouvelle étape de transition vendredi, vers Carcassonne.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *