Nous suivre

Tour de France 2021

Tour de France 2021 : le parcours dévoilé, avec du classique et deux chronos

Flo Ostermann

Publié

le

Tour de France 2021 : le parcours dévoilé
Getty Images

TOUR DE FRANCE 2021 – Ce dimanche, Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a dévoilé le parcours et la carte du Tour 2021, qui se déroulera du 26 juin au 18 juillet 2021. 

Le Tour 2021 a été dévoilé ! Conforme en très grande partie aux dernières rumeurs, le parcours de la 108ème édition, long de 3 383 km, va faire la part belle à la Bretagne, avec quatre étapes pour tous les goûts, dont la 1ère qui relie Brest à Landerneau, et un final pour puncheurs. La 5ème étape offrira un chrono de 27 km entre Changé et Laval, une première depuis 2018 après 5 jours de course. Avant les Alpes et notamment des arrivées au Grand-Bornand et Tignes ainsi que la double ascension du Ventoux sur la 11ème étape, la 7ème étape du Tour 2021, longue de 248 km, traversera le Morvan entre Vierzon et Le Creusot, avec le Signal d’Uchon en prime (2km à 10%).

Les Pyrénées à la fête

Après la traversée du Sud de la France d’est en ouest, le peloton ralliera les Pyrénées, avec pas moins de quatre étapes, dont des arrivées au sommet au Col du Portet et à Luz-Ardiden. La Grande Boucle 2021 pourrait se jouer sur un chrono de 31 km entre Libourne et Saint-Émilion, dans les vignes de l’est-bordelais. Avant le traditionnel défilé sur les Champs-Élysées, le 18 juillet 2021.

À lire aussi

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?