Nous suivre

Tour de France 2022

Tour de France 2022 : Mathieu van der Poel abandonne

Flo Ostermann

Publié le

Tour de France 2022 : Mathieu van der Poel abandonne
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a abandonné ce mercredi, sur les routes de la 11ème étape du Tour de France. Jamais dans le rythme depuis le départ de la Grande Boucle à Copenhague, MVDP ne terminera pas non plus son deuxième Tour.

MVDP a mis la flèche. Ce mercredi, à 80 km de l’arrivée de la 11ème étape au Col du Granon, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a mis pied à terre. Usé physiquement, le Néerlandais n’a jamais réussi à retrouver ses jambes après un Giro éreintant qu’il a bouclé pour sa première participation. Le Batave, qui avait fait de l’étape des pavés, la 5ème entre Lille et Wallers-Arenberg, son grand objectif, avait été lâché au moment où la course s’est emballée.

Depuis, il avait traîné sa misère, jusqu’à ce matin. Le leader d’Alpecin-Deceuninck a attaqué dès le kilomètre zéro avec son meilleur ennemi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Finalement, le duo a été rejoint par un groupe plus conséquent avant l’ascension des Lacets de Montvernier, où MVDP a été lâché. Repris puis déposé par le peloton dans les premières pentes du Col du Télégraphe, van der Poel a finalement décidé de rendre les armes, en vue de se reposer et de préparer la fin de saison.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *