Tour de France – Classement meilleur jeune : où en sont les favoris après 9 étapes ?


Premier jour de repos pour les coureurs après 9 étapes étapes disputées avant d’attaquer les choses sérieuses. Si Søren Kragh Andersen est en blanc, où en sont les autres prétendants au maillot blanc ?

☀ Ils sont idéalement placés

Søren Kragh Andersen, porteur du maillot blanc après neuf étapes, n’a que très peu de chances de triompher à Paris. Même s’il possède plus de sept minutes d’avance sur le second, le rouleur/sprinteur devrait perdre beaucoup de temps en montagne. Pierre Latour est le grand gagnant de ce début de Grande Boucle pour le maillot blanc. Troisième de ce classement, il est en avance sur les autres prétendants. Parmi eux, un autre Français, Guillaume Martin qui comme son compatriote d’AG2R, a réussi à limiter la casse sur l’étape des pavés, pointant à moins de deux minutes du double champion de France du contre-la-montre.

Les deux Français sont en très bonne position pour remporter ce maillot blanc, Guillaume Martin, leader de son équipe, a toutes les cartes en mains. 

🌤 Ils ont laissé des plumes sur les pavés

Egan Bernal, le jeune Colombien de l’équipe Sky, est le grand perdant de l’étape des pavés : Seize minutes concédées sur le vainqueur et un peu plus de dix minutes sur Latour et Martin. Il faudrait qu’il soit plus qu’aérien en montagne pour revenir. Marc Soler est l’autre grand battu de la neuvième étape : douze minutes lâchées alors qu’il en avait déjà beaucoup perdu sur les premiers jours. Il faudrait un miracle pour le voir en blanc à Paris. Pour David Gaudu, ce n’est guère mieux, seize minutes abandonnées sur les pavés et un maillot blanc à oublier pour le très jeune Français.

A moins d’un numéro en montagne ou d’une grosse défaillance de Latour et Martin, ces coureurs ont laissé passer leur chance à Roubaix. 

⛈ Ils n’est plus en course

Le coureur de la Lotto-Soudal, Tiesj Benoot, qui pouvait prétendre à ce maillot blanc, a dû renoncer à prendre le départ de la cinquième étape.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des