Nous suivre

Tour de France Femmes 2024

Tour de France Femmes 2024 : Parcours et profil de la 6ème étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour de France Femmes 2024 Parcours et profil de la 6ème étape
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE FEMMES 2024 – La sixième étape du Tour de France Femmes se tiendra entre Remiremont et Morteau sur 159,2 km, avec une seconde moitié d’étape très accidentée dans le Jura. Parcours et profil.

Parcours et profil de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2024

D’abord, le départ sera donné à 11h30 à Remiremont. Après 8 kilomètres de course, les coureuses grimperont le Col du Mont-de-Fourche (3,2 km à 5,9 %) avant une longue portion en vallée de 75 kilomètres en passant par Mélisey, Lure, Le Val-de-Gouhenans et Geney.

Ensuite, deux ascensions vont presque se succéder en une vingtaine de kilomètres avec le Col de Ferrière (2,6 km à 4,7 %) et la Côte de Laviron (5,7 km à 4,1 %).



Un final propice aux attaques

Après une portion plutôt descendante d’une vingtaine de kilomètres et avoir traversé Consolation-Maisonnettes, place à la quatrième ascension du jour avec La Roche du Prêtre (5,5 km à 5,6 %). Cette avant-dernière montée sera en trois parties avec deux premiers kilomètres à plus de 5 % avant un replat de deux kilomètres. Les plus forts pourcentages seront sur les 1600 derniers mètres entre 5 et 9 %. Au sommet, il y aura un faux plat montant pour atteindre le pied de la Côte des Fins (1,8 km à 6,9 %) avec des bonifications au sommet, à moins de 15 kilomètres de l’arrivée.

Au sommet, les concurrentes basculeront dans une descente de 8 kilomètres par Villers-Le-Lac avant sept derniers kilomètres tout plats. Enfin, l’arrivée sera jugée entre 15h45 et 16h15 à Morteau.

Profil 6ème étape Tour de France Femmes 2024

Profil 6ème étape Tour de France Femmes 2024 – Via ASO

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *