Nous suivre

Actualités

Tour de France : Groenewegen, Offredo, bordure, ce qu’il faut retenir de la 7ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Dylan Groenewegen

Victoire de Dylan Groenewegen, devant Fernando Gaviria et Peter Sagan. Voici les 3 choses à retenir de cette septième étape.

Groenewegen en costaud : On attendait Fernando Gaviria ou Peter Sagan, c’est finalement le néerlandais Dylan Groenewegen qui s’est imposé à Chartres. Vainqueur sur les Champs-Élysées l’an passé, il a profité du formidable travail de son équipe pour l’emporter devant Fernando Gaviria, Peter Sagan et Arnaud Démare.

AG2R et Trek à la manœuvre : A 100 km de l’arrivée, alors que le vent était de côté, AG2R et Trek ont mis la pagaille dans un peloton plutôt tranquille jusque-là. Un coup de bordure suivi ensuite par la Movistar, qui a piégé durant quelques kilomètres Dan Martin, le vainqueur d’hier et l’un des outsiders pour le classement général. Tout est rentré dans l’ordre à 92km de l’arrivée.

Offredo et Pichon en solitaire : Un étape longue de 231 km, cela n’a pas incité une échappée au long fleuve. Pourtant, deux Français ont tenté le diable, avec tout d’abord Yoann Offredo, l’Essonien de la formation Wanty-Groupe Gobert. Parti à 195 km de l’arrivée, il a compté plus de neuf minutes d’avance, avant d’être avalé par le peloton suite au coup de bordure. Une nouvelle fois agacée de se retrouver seul à l’avant de la course, il a fait le spectacle, en échangeant avec les motos suiveuses. Dans la foulée, c’est Laurent Pichon qui s’est fait la malle. Le coureur de Fortuneo-Samsic n’a jamais eu une avance supérieure à deux minutes, se faisant reprendre à moins de 40 km du terme de cette étape.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *