Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Tour de Grande-Bretagne 2024 : La passe de trois pour Paul Magnier sur la 5ème étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour de Grande-Bretagne 2024 La passe de trois pour Paul Magnier sur la 5ème étape
Photo via Lloyds Bank Tour of Britain

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE 2024 – Vainqueur des 1ère et 4ème étapes, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) s’est adjugé au sprint la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne, à Northampton en Angleterre, samedi. Stephen Williams (Israel Premier Tech) a gardé les commandes du classement général.

D’abord, 3 coureurs ont formé l’échappée du jour dès les premiers kilomètres de course : Matthew Holmes (Grande-Bretagne), le champion du Danemark Rasmus Søjberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale) et Connor Swift (INEOS Grenadiers). L’écart est monté à près de 3 minutes au maximum après 35 kilomètres de course. Les équipes Soudal Quick-Step et Israel – Premier Tech ont pris les commandes du peloton, alors que Matthew Holmes (Grande-Bretagne) a franchi Newnham Hill et Bullshill en première position, les deux seules difficultés du jour, placées en tout début d’étape.

Voyant l’écart à plus d’une minute à 20 kilomètres de l’arrivée, les équipes Dsm-firmenich-PostNL, Bahrain Victorious, Uno-X Mobility et Q36.5 Pro Cycling Team se sont portées à l’avant du peloton. Malheureusement, après un bel effort, le trio de tête a été seulement repris dans le dernier kilomètre.



Finalement, dans un sprint sinueux, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a lancé son effort à 150 mètres de la ligne d’arrivée pour décrocher son troisième bouquet en Grande-Bretagne. Il a devancé Erlend Blikra (Uno-X Mobility) et Ethan Vernon (Israel Premier Tech). Matevž Govekar (Bahrain Victorious) a fini au pied du podium devant un rescapé de l’échappée du jour, le jeune danois Rasmus Søjberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale). Stephen Williams (Israel Premier Tech) a gardé les commandes du général la veille de l’arrivée à Felixstowe. Demain, ce sera encore une étape plaine, pour les sprinteurs.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *