Nous suivre

Cyclisme

Tour de l’Ain : Andrea Bagioli remporte la 1ère étape devant Primoz Roglic

Avatar

Publié

le

Tour de l'Ain 2020 - Andrea Bagioli remporte la 1ère étape devant Primoz Roglic
Photo NotCiclismo

TOUR DE L’AIN 2020 – L’Italien Andrea Bagioli (Deceuninck – Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour de l’Ain. Il devance un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en jambes et le Suisse Stefan Bisseger.

On s’attendait à voir un sprinteur s’imposer à Ceyzériat, mais la fin de cette 1ère étape aura été bien animée. Sur la ligne, l’Italien Andrea Bagioli (Deceuninck – Quick-Step) l’a emporté. Sa première victoire professionnelle à 21 ans. Mais c’est bien celui qu’il a devancé, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui a fait le show en fin de course.

À l’attaque dans un petit talus à moins de deux kilomètres, le champion de Slovénie a étiré le peloton, au point de faire disparaître les quelques sprinteurs présents au départ de ce premier acte dans l’Ain. Emmené par un Tom Dumoulin facile, Roglic avait encore les moyens de faire le sprint pour la victoire, finalement battu d’un rien par un Bagioli opportuniste. Troisième ce jeudi sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Guillaume Martin (Cofidis) prend la 7ème place.

Le Top 10 de la 1ère étape du Tour de l’Ain 2020

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 2ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le profil de la 2ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi 21 octobre entre Pamplona et Lekunberri (151 km).

Profil 2ème étape du Tour d'Espagne 2020

Profil 2ème étape du Tour d’Espagne 2020

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 17ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape
Dicodusport

TOUR D’ITALIE 2020 – Découvrez le profil de la 17ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce mercredi 21 octobre entre Bassano del Grappa et la Madonna di Campiglio (203 km).

Profil 17ème étape Tour d'Italie 2020

Profil 17ème étape Tour d’Italie 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape
Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après la prise de pouvoir de Primoz Roglic, c’est une 2ème étape vallonnée qui s’annonce jusqu’à Lekunberri (154 km). Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Primoz Roglic

Si les favoris se jouent la gagne après la descente de l’Alto de San Miguel de Aralar, Primoz Roglic a probablement la meilleure pointe de vitesse et semble avoir la très bonne jambe.

Tour d’Espagne – 2ème étape – Mercredi 21 octobre 1
Primoz Roglic
N.C

Notre coup à tenter : Omar Fraile

À la bagarre dans le final de la Doyenne, il a déjà perdu beaucoup de temps sur la première étape et peut prétendre à l’échappée du jour. S’il est dans le bon coup, il peut tirer son épingle du jeu sur ce profil.

Tour d’Espagne – 2ème étape – Mercredi 21 octobre 1
Omar Fraile N.C

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 17ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 17ème étape
Tim De Waele / Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ITALIE 2020 – Après une journée réservée aux baroudeurs, les favoris auront du pain sur la planche lors de la 17ème étape jusqu’à la Madonna Di Campiglio (203km).

Notre favori : Tao Geoghegan Hart

Aérien et dominateur lors de la dernière arrivée au sommet dimanche, il semble le plus fort avec Jai Hindley. Ajoutez à cela aussi qu’il doit aussi reprendre du temps pour espérer quelque chose au général, et vous avez le favori de ce mercredi.

Tour d’Italie – 17ème étape – Mercredi 21 octobre 1
Tao Geoghegan Hart
N.C

Notre coup à tenter : Wilco Kelderman

S’il a refait une partie de son retard, il doit encore gagner du temps sur Almeida, car il a des grandes chances d’en perdre sur le dernier chrono. Il n’est peut-être pas le plus fort mais il a certainement la meilleure équipe en montagne.

Tour d’Italie – 17ème étape – Mercredi 21 octobre 1
Wilco Kelderman
N.C

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Primoz Roglic s’impose en patron sur la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Primoz Roglic s'impose en patron sur la 1ère étape
AP

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté ce mardi la 1ère étape de la Vuelta 2020, à Eibar-Arrate. Le Slovène, vainqueur sortant, s’empare par conséquent du maillot rouge de leader. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) prend la deuxième place.

Il avait quitté la Vuelta 2019 en rouge, vainqueur alors de son premier Grand Tour. Ce mardi, à l’occasion de la 1ère étape de l’édition 2020, il a (déjà) retrouvé la tunique de leader. Battu, mais pas abattu après sa déception du Tour de France, dépossédé du maillot jaune la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est donc imposé à Eibar, après l’ascension d’Arrate. Sur une arrivée bien connue du peloton sur le Tour du Pays Basque, le Slovène a parfaitement manœuvré dans le final pour l’emporter. Avec, encore une fois, un travail épatant de la formation jaune et noire.

Bien aidé par son coéquipier Sepp Kuss dans la montée d’Arrate, Roglic basculait au sommet de cette dernière à deux kilomètres de l’arrivée, en compagnie de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Dan Martin (Israel Start-Up Nation), Esteban Chaves (Mitchelton-Scott), Enric Mas (Movistar) et Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe). Le champion de Slovénie attaquait sous la flamme rouge, pour ne plus être rejoint sur une arrivée en descente. Carapaz et Martin complètent le podium. Roglic, lui, décroche une 8ème victoire cette saison, plus de 15 jours après son succès sur Liège-Bastogne-Liège.

Déjà des dégâts chez les outsiders

Derrière les costauds du jour, beaucoup ont déjà perdu gros. Onzième, Alejandro Valverde (Movistar) concède déjà 51 secondes au Slovène, tout comme le coéquipier de ce dernier, Tom Dumoulin. 18ème et premier Français, Guillaume Martin (Cofidis) est 18ème à 1’08. Déception pour David Gaudu (Groupama-FDJ), qui a cédé dans Arrate, et qui termine à 2’22. Autre immense perdant, Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling) : ce dernier, victime d’une chute à 80 km de l’arrivée, lâche 4’29.

De son côté, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est relevé, et confirme bien qu’il ne jouera finalement pas le général. Le Franc-Comtois termine 63ème, à 9’56 des cadors du jour. Enfin, Chris Froome (INEOS Grenadiers) poursuit son chemin de croix en 2020 : le Britannique a franchi la ligne avec un débours de… 11’12.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro
FootballIl y a 20 minutes

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro

FOOTBALL - Jaume Roures, homme fort de Mediapro, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire le...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Votre XV de France pour affronter le Pays de Galles ce samedi

XV DE FRANCE - Vous êtes plus de 4 000 sélectionneurs à avoir composé votre XV de France pour ce...

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus
HandballIl y a 2 heures

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus

HANDBALL - Suite à sa rupture du ligament croisé du genou, Nikola Karabatic se dit prêt à relever le défi...

NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues
Rugby à XIIIIl y a 3 heures

NRL : Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues

NRL - Les Eels de Parramatta, éliminés par les Rabbitohs lors des dernières finales qualificatives de NRL, viennent d'annoncer le...

Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana
NBAIl y a 3 heures

Les Pacers remplacent Nate par Nate : Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d’Indiana

NBA - Le front-office d'Indiana recherchait un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Nate McMillan le lendemain du sweep infligé...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 3 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 2ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool
FootballIl y a 12 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Ajax Amsterdam – Liverpool

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Ajax Amsterdam affronte Liverpool, vainqueur de l'édition 2019, dans le cadre de la 1ère journée de...

Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 14 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 17ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 17ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce mercredi 21...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape
PronosticsIl y a 14 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après la prise de pouvoir de Primoz Roglic, c'est une 2ème étape vallonnée qui s'annonce jusqu'à...

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 17ème étape Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 17ème étape
PronosticsIl y a 15 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 17ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après une journée réservée aux baroudeurs, les favoris auront du pain sur la planche lors...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés