Nous suivre

Cyclisme

Tour de La Provence : Ivan Sosa fait coup double sur la 3ème étape devant Bernal et Alaphilippe

Flo Ostermann

Publié

le

Tour de La Provence - Ivan Sosa fait coup double sur la 3ème étape devant Bernal et Alaphilippe

TOUR DE LA PROVENCE 2021 – Le Colombien Ivan Sosa (INEOS Grenadiers) a remporté ce samedi la 3ème étape du Tour de La Provence, au Chalet Reynard. Le coureur de 23 ans devance son compatriote et coéquipier, Egan Bernal. Excellent sur les pentes du Ventoux, Julian Alaphilippe prend la 3ème place.

Le Chalet Reynard a rendu son verdict ! Le Colombien Ivan Sosa (INEOS Grenadiers), 23 ans, a remporté l’étape reine du Tour de La Provence 2021 ce samedi. L’ancien coureur d’Androni a fait la différence à 5 km de l’arrivée sur les pentes du Ventoux, dans le brouillard, alors que l’on pensait qu’Egan Bernal serait mis sur orbite par le train de la formation britannique. Mais c’est bien Sosa qui a démarré, pour ne plus être revu.

Pourtant, derrière, un certain Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), en grande forme, a tenté de faire l’effort pour revenir sur le grimpeur colombien. Seul problème, dans sa roue, Egan Bernal veillait au grain. Résultat, Sosa prend la tête du général avec 19 secondes d’avance sur Bernal, 21 sur Alaphilippe, à la veille de l’arrivée de ce Tour de La Provence 2021. Mais il sera difficile pour le Français de renverser le Colombien d’INEOS Grenadiers ce dimanche, le profil de la 4ème étape vers Salon-de-Provence ne s’y prêtant pas vraiment

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une