Nous suivre

Cyclisme

Tour de Luxembourg : Joao Almeida remporte la 1ère étape en costaud

Publié

le

Tour de Luxembourg : Joao Almeida remporte la 1ère étape en costaud
Photo Icon Sport

CYCLISME – Récent vainqueur du Tour de Pologne, Joao Almeida (Deceuninck – Quick-Step) a remporté ce mardi la 1ère étape du Tour de Luxembourg. Il prend par conséquent la tête du classement général.

56ème victoire de la saison pour la Deceuninck – Quick-Step ! Ce mardi, à l’occasion de la 1ère étape du Tour de Luxembourg, Joao Almeida s’est imposé en patron. Considéré comme le favori de l’épreuve, le Portugais a réglé un groupe d’une trentaine d’hommes sur les hauteurs de Luxembourg-City. Avant cela, une échappée de 4 coureurs a animé la course. Parmi eux, Jack Bauer (BikeExChange) a résisté le plus longtemps, repris à 2,5 km de l’arrivée, dans la dernière difficulté menant à l’arrivée. Dans celle-ci, David Gaudu (Groupama-FDJ) a placé une belle attaque, mais a dû céder à 500 mètres de la ligne d’arrivée, repris par le peloton des favoris.

Sur la ligne, Almeida devance finalement Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Clément Champoussin (AG2R Citroën) est 4ème, devant Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). David Gaudu et Thibaut Pinot sont aussi dans le top 10 (7ème et 9ème). Demain, la 2ème étape entre Steinfort et Eschdorf se déroulera sur un parcours digne de Liège-Bastogne-Liège, sur 186 km.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une