Nous suivre

Cyclisme

Tour de Luxembourg : Mattia Cattaneo remporte le chrono de la 4ème étape, Almeida leader

Publié

le

Tour de Luxembourg : Mattia Cattaneo remporte le chrono de la 4ème étape, Almeida leader
Photo Icon Sport

CYCLISME – Coup double pour la Deceuninck – Quick-Step ! L’Italien Mattia Cattaneo a en effet remporté le contre-la-montre de la 4ème étape du Tour de Luxembourg. Son coéquipier Joao Almeida, vainqueur de la première étape, récupère quant à lui le maillot jaune de leader.

Mattia Cattaneo devant Joao Almeida pour un doublé Deceuninck – Quick-Step. Ce vendredi, sur les 25,4 du contre-la-montre de la 4ème étape du Tour du Luxembourg, la formation belge a frappé fort. L’Italien, premier cité donc, s’est imposé pour la première depuis 2019, décrochant sa 3ème victoire professionnelle à 30 ans, sa première sous les couleurs de la DQS. Deuxième, à deux secondes de son coéquipier transalpin, Joao Almeida réalise donc la très bonne opération du jour, en récupérant le maillot jaune de leader aux dépens de Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Le Suisse doit se contenter de la 6ème place aujourd’hui, à 49 secondes du vainqueur du jour, 47 du Portugais. Au général, Almeida mène donc désormais la danse, devant Hirschi, relégué à 43 secondes au général désormais. Cattaneo monte également sur le podium avant la dernière étape de ce samedi, 3ème à 50 secondes.

Gaudu et Pinot reculent

On s’y attendait un peu. Respectivement 3ème et 4ème au général ce matin, David Gaudu et Thibaut Pinot ont reculé à l’issue du chrono. Le premier cité termine dans ses standards sur le chrono, 18ème ce vendredi, à 1’08 du vainqueur du jour. Le second a déçu, embêté par des problèmes d’oreillettes et plombé par des sensations moyennes : le Franc-Comtois doit se contenter de la 13ème place, à 1’04 de Cattaneo.

Au général, les deux leaders de la Groupama-FDJ sont désormais dans le même temps, à 1’21 d’Almeida, aux 6ème et 7ème rang. À noter la très bonne performance de Pierre Latour (TotalEnergies), 5ème ce vendredi (+ 38 secondes), et qui se replace au même rang au général, devenant désormais le meilleur Français de ce Tour de Luxembourg.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une