Nous suivre

Cyclisme

Tour de Romandie 2021 : Rémi Cavagna remporte le chrono final, Thomas sacré

Emilien Descampiaux

Publié

le

Tour d'Italie 2021 - 1ère étape (Contre-la-montre) : le parcours en détail
Photo Icon Sport

CYCLISME – Le 74e Tour de Romandie se terminait aujourd’hui avec un contre-la-montre individuel à Fribourg de 16,2 km. Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) a enfin décroché un succès dans la discipline en World Tour. Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) est quant à lui sacré.

Rémi Cavagna résiste à Bissegger

Largement en tête au premier temps intermédiaire avec 17 secondes d’avance, Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) a remporté cette étape avec le temps de 21:54.79. Le TGV Auvergnat a signé son 6e succès professionnel mais son premier dans le contre-la-montre en World Tour. Avec ce succès, c’est le 21ème bouquet de l’année pour la Deceuninck Quick-Step.

Parti  sous le soleil, Stefan Bissegger (EF Nippo) a été longtemps en tête de ce chrono final en 22:00.61 avant d’être dépassé par le champion de France de la discipline pour 5.82. Cavagna prend ainsi sa revanche sur le rouleur helvétique qui l’avait battu pour 8 centièmes sur Paris-Nice.

Geraint Thomas, le plus fort pour le général

Du côté de la bataille pour le classement général, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a profité de cette épreuve chronométrée pour prendre largement le meilleur sur le maillot jaune Michael Woods (Israel Start-Up Nation). Le Gallois a terminé 3e de l’étape à 16.97 de Cavagna.

Puis, Richie Porte a réalisé le 5ème temps, derrière le jeune Ilan van Wilder (DSM). Avec cette performance, l’Australien s’est emparé de la 2ème place finale du général à 28 secondes de Thomas.

Excellente performance collective du Wolfpack

Par la suite, en plus de la victoire d’étape de Cavagna, deux autres coureurs du Wolfpack ont fait des excellents temps. Mattia Cattaneo a terminé à 29 secondes de Cavagna. Mais surtout, Fausto Masnada a fini à 21 secondes (6e temps du jour), soit 1 seconde plus lent que Porte. Le Transalpin monte ainsi sur la 3e place du podium de ce Tour de Romandie 2021. En 23:05.47, Michael Woods a dégringolé à la 5ème place du général à 43 secondes.

À lire aussi


Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?