Nous suivre

Cyclisme

Tour de Suisse 2021 : Mathieu van der Poel double la mise sur la 3ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Tour de Suisse 2021 : Mathieu van der Poel double la mise sur la 2ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – Déjà vainqueur la veille de la 2ème étape, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a remporté ce mardi la 3ème étape du Tour de Suisse, à Pfaffnau. Le Néerlandais, qui s’empare du maillot de leader, a devancé les deux Français Christophe Laporte (Cofidis), et un Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) une nouvelle fois animateur, mais pas récompensé.

VDP fait encore mouche ! Ce mardi, Mathieu van der Poel a récidivé sur les routes du Tour de Suisse. Vainqueur la veille d’une deuxième étape décousue, le Néerlandais d’Alpecin Fenix a cette fois dominé au sprint les meilleurs puncheurs-sprinteurs du peloton. À Pfaffnau, il devance les deux Français Christophe Laporte (Cofidis) et Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step). Et van der Poel avait déjà fait le show une première fois dans l’Ohmstalerstrasse, la dernière difficulté à 25 km de l’arrivée. Le Batave était contré par un Julian Alaphilippe en cannes, qui s’isolait alors seul en tête, avant d’être revu par la formation INEOS Grenadiers en ordre de bataille.

Grâce à cette victoire, sa 6ème cette saison, Mathieu van der Poel endosse par la même occasion le maillot de leader, une seconde devant un Julian Alaphilippe qui tombe sur un os sur ce Tour de Suisse. À la veille d’une nouvelle étape favorable au champion des Pays-Bas, avec une arrivée à Gstaad.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *