Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Tour de Suisse 2024 : Nouvelle victoire pour Adam Yates devant son équipier João Almeida sur la 7e étape

Olivier GH

Publié le

Tour de Suisse 2024 Nouvelle victoire pour Adam Yates devant son équipier João Almeida sur la 7e étape
Photo Icon Sport

TOUR DE SUISSE 2024 – Doublé UAE Emirates Team sur la septième étape arrivant à Villars-sur-Ollon. Adam Yates l’emporte devant son équipier João Almeida. Le Britannique reste maillot jaune.

Le cyclisme est un sport qui se court en peloton et, à la fin, c’est la UAE Team Emirates qui gagne. La domination écrasante de la formation émirati sur ce Tour de Suisse est telle que l’on vient d’assister à un troisième doublé en 3 étapes de montagne. Et c’est un second succès pour Adam Yates qui devance son coéquipier João Almeida, vainqueur la veille. Sur les pentes de la dernière difficulté, les deux hommes se sont envolés à 2 km de l’arrivée. Ils ont même terminé main dans la main, se congratulant l’un l’autre. Belle performance du jeune Américain Matthew Riccitello qui prend une prometteuse troisième place.

Une échappée de 8, Ineos Grenadiers en rouleau compresseur

Auparavant, une échappée de 8 coureurs a pris les devants. Harold Martin Lopez (Astana), Johannes Staune-Mittet (Visma Lease a Bike), Valentin Paret-Peintre (Decathlon – AG2R La Mondiale), Einer Rubio (Movistar Team), Finlay Pickering (Bahrain Victorious), Jan Christen (UAE Team Emirates), Maxim Van Gils (Lotto Dstny) et Sylvain Moniquet (Lotto Dstny) en étaient les membres. Groupe à plutôt fière allure donc, insuffisant toutefois pour contrecarrer les plans d’une Ineos Grenadiers qui s’est chargée de rouler toute la journée, inutilement pourrait on dire. Cela a suffi à sortir du peloton très tôt les jeunes Cian Uijtdebroeks (Visma Lease a Bike) et Lenny Martinez (Groupama – FDJ), apparemment peu en jambes. Le Norvégien Johannes Staune-Mittet fut le dernier survivant, repris à 4 km de l’arrivée.



Il reste toutefois un petit suspense pour demain entre les deux équipiers, séparés par 31 secondes au classement général. Le chrono en côte de demain entre Aigle et Villars-sur-Ollon pourrait donc inverser la tendance, Almeida étant a priori meilleur dans l’exercice.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *