Nous suivre

Cyclisme

Tour des Alpes : Gianni Moscon enlève la 1ère étape

Flo Ostermann

Publié

le

Tour des Alpes - Gianni Moscon enlève la 1ère étape
Photo Getty Images

CYCLISME – Sorti en costaud dans le final vers Innsbruck, Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) a remporté ce lundi la 1ère étape du Tour des Alpes. L’Italien prend, par conséquent, la tête du classement général.

911 jours. Cela faisait 911 jours que Gianni Moscon n’avait pas levé les bras, avec sa victoire sur le Tour of Guangxi en 2018. Ce lundi, dans le final de la 1ère étape du Tour des Alpes, l’Italien tant décrié dans le peloton a été royal. Le coureur de la formation INEOS Grenadiers a attaqué à 3 km de l’arrivée, dans la descente d’un talus dans les faubourgs d’Innsbruck. Derrière, personne ne pouvait accompagner le Transalpin, maître des lieux, ce dernier vivant à… Innsbruck ! Finalement, le jeune Norvégien Idar Andersen (Uno-X), 21 ans, parvenait à revenir sur Moscon sous la flamme rouge, alors que le peloton jouait battu. Mais l’Italien était bien le plus fort pour s’imposer et devenir le premier leader du Tour des Alpes.

À lire aussi


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?