Nous suivre

Cyclisme

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020 : Nairo Quintana remporte la 2ème étape et assomme la course

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Bettini Photo

Déjà très en forme la semaine passée sur Le Tour de La Provence, Nairo Quintana a assommé ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, en remportant la deuxième étape en solitaire. Le Colombien, prend la tête du général avant le Mont Faron. 

Le Français Thibaut Pinot aura bien tenté de contrer le Colombien Nairo Quintana. Mais le leader de la Groupama-FDJ n’avait pas les armes pour le suivre. Le vainqueur du Tour de La Provence s’est envolé vers une victoire facile au Col d’Èze avec quarante secondes d’avance sur le peloton composé de 22 coureurs.

Un temps intercalé, Thibaut Pinot a finalement été repris et se contente de la quatrième place derrière Simon Clarke (EF Pro) et Lilian Calmejane (Total Direct Énergie). Romain Bardet et Richie Porte ont terminé dans le premier groupe, tout comme Benoît Cosnefroy.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une