Nous suivre

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Dan Martin s’impose en puncheur sur la 3ème étape

Flo Ostermann

Publié

le

Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Dan Martin s'impose en puncheur sur la 3ème étape
Justin Setterfield / Getty Images

TOUR D’ESPAGNE 2020 – En grande forme, Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a remporté ce jeudi la 3ème étape de la Vuelta, au sommet de la Laguna Negra. L’Irlandais devance au sprint le maillot rouge Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et l’Équatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le Slovène conserve la tête du général.

C’était le grand jour de Dan Martin ce jeudi. Au sommet de la Laguna Negra, l’Irlandais de la formation Israel Start-Up Nation a enlevé la 3ème étape de la Vuelta 2020, en puncheur. Celui qui n’avait pas gagné depuis la 6ème étape du Tour de France 2018 à Mûr-de-Bretagne a devancé le maillot rouge, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). En prenant 10 secondes de bonifications, le coureur de 34 ans revient à 5 secondes du Slovène au général.

On notera également l’excellente prestation de Clément Champoussin (AG2R La Mondiale), 22 ans, au contact des meilleurs dans les derniers hectomètres, et à l’attaque sous la flamme rouge. Le Niçois se classe finalement 10ème et meilleur Français du jour. En revanche, au rang des perdants du jour, Alejandro Valverde (Movistar) concède 55 secondes. Victime d’un problème mécanique à 5 km de l’arrivée, Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) perd 1’06.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une