Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Tour d’Espagne 2021 : Fabio Jakobsen remporte sa 3ème victoire

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2021 – Fabio Jakobsen a remporté sa troisième victoire sur la Vuelta en réglant le peloton à Santa Cruz de Bezana ce mardi. Jordi Meeus est deuxième. 

À une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, le sprinteur néerlandais était en difficulté et lâché du premier peloton et donc bien loin d’imaginer qu’il lèverait les bras quelques minutes plus tard. Zdenek Stybar et plusieurs autres équipiers de Fabio Jakobsen l’ont ramené à l’avant quelques kilomètres plus tard. Le final était très tendu et si Stan Dewulf affichait une belle résistance au retour du peloton, le sprint était inévitable.

Arnaud Démare était bien placé sous la flamme rouge mais s’est fait surprendre par un dos d’âne et s’est fait enfermer pour une nouvelle désillusion, seulement 16ème sur la ligne. Fabio Jakobsen n’avait plus d’équipier mais prenait la route de Jordi Meeus, finalement deuxième, qu’il sautait à 100 mètres de la ligne d’arrivée. Matteo Trentin complète le podium juste devant Michael Matthews.

Pas de changement au classement général si ce n’est l’abandon de Giulio Ciccone qui était 12ème.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une