Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Tour d’Espagne 2021 : Fabio Jakobsen s’impose devant Arnaud Démare sur la 4ème étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Tour d'Espagne 2021 Fabio Jakobsen s'impose devant Arnaud Démare sur la 4ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME – TOUR D’ESPAGNE – Les coureurs de La Vuelta retrouvaient une étape de plaine vers Molina de Aragón. Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick – Step) s’est imposé au sprint devant Arnaud Démare (Groupama FDJ). Rein Taaramäe (Intermarché Wanty Gobert) a chuté à moins de 3 kilomètres du terme, mais conserve son maillot rouge de leader.

Scénario traditionnel sur cette étape de plaine

D’abord, trois coureurs espagnols – Ángel Madrazo, Carlos Canal (Burgos-BH) et Joan Bou (Euskaltel – Euskadi) – sont sortis du peloton dès les premiers kilomètres. Ils ont obtenu une avance de 4 minutes 20 au maximum.

Sur les 60 premiers kilomètres, Intermarché Wanty Gobert a contrôlé l’écart avec le trio de tête. Puis, les équipes Alpecin-Fenix et Groupama FDJ sont venues donner un coup de main dans la poursuite.

Des équipes invitées animent la course, une fin d’étape nerveuse

Ensuite, Joan Bou a remporté le sprint intermédiaire de Alcolea del Pinar, alors que les attaquants n’avaient plus que 1 minute 24 d’avance sur le peloton. Porteur du maillot vert, Jasper Philipsen (Alpecin Fenix) a pris la 5e place derrière Florian Sénéchal (Deceuninck Quick – Step). Le sprinteur belge a pris 10 points. Par la suite, les trois échappés ont été avalés par le peloton à 13 kilomètres de l’arrivée.

Puis, de nombreuses équipes ont replacé leurs leaders pour le général et pour le sprint à l’avant du peloton. Au milieu de la nervosité du peloton, Rein Taaramaë (Intermarché Wanty Gobert) a chuté mais heureusement pour le le maillot rouge, il est reparti avec un de ses équipiers.

Troisième victoire d’étape de Fabio Jakobsen sur La Vuelta

Contrairement à la deuxième étape, la train Groupama-FDJ a bien protégé Arnaud Démare dans le final très technique de cette étape. Démare a lancé son sprint à 50 mètres de la ligne mais Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick – Step) est resté parfaitement calé dans le sillage du Picard avant de le dépasser dans les derniers mètres. Magnus Cort Nielsen (EF Nippo Education) a pris la troisième place devant Alberto Dainese (Team DSM) et Michael Matthews (Team BikeExchange). Jakobsen a apporté le 48ème succès de la saison de la Deceuninck Quick – Step.

Au classement général, Rein Taaramäe reste en rouge avant une nouvelle étape pour sprinteurs demain à Albacete.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *