Tour d'Espagne 2021
Tour d’Espagne 2021 : Primoz Roglic fait coup double aux Lagos de Covadonga

TOUR D’ESPAGNE 2021 – Primoz Roglic s’est imposé en solitaire aux Lagos de Covadonga et récupère par la même occasion le maillot rouge de leader.
C’est à 61 kilomètres de l’arrivée que cette étape a changé de dimension. Après un gros travail de Pavel Sivakov, Egan Bernal porte une attaque et seul Primoz Roglic est en mesure de le suivre. Les autres leaders restent ensemble mais Odd Christian Eiking lâche lui rapidement prise dans la Collada Llomena et comprend qu’il va laisser sa tunique rouge. Guillaume Martin s’accroche dans cette avant-dernière ascension mais lâchera un peu plus tard dans la montée finale. Le Français garde malgré tout une place dans le Top 5 au classement général du Tour d’Espagne.
Roglic et Bernal collaborent dans la longue vallée jusqu’aux Lagos de Covadonga mais le Colombien prend des relais plus appuyés et paye finalement l’addition puisqu’il termine avec les autres leaders qui le reprennent à 2 bornes de l’arrivée. Primoz Roglic avait lui pris la poudre d’escampette pour faire coup double, la victoire d’étape avec 1 minute 35 d’avance sur son coéquipier, Sepp Kuss, et le maillot rouge. Egan Bernal n’est pas récompensé mais a lancé les hostilités et réalisé un très gros numéro.
🇸🇮 💪 ROGLIC IMPÉRIAL 💪 🇸🇮
Le Slovène de la Jumbo-Visma écrase le suspense avec une victoire après 10km en solitaire au terme d’un numéro de 60km… Il prend le maillot rouge !#LaVuelta21 #LesRP pic.twitter.com/dEQQAkpSJo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 1, 2021