Nous suivre

Tour d'Espagne 2022

Tour d’Espagne 2022 : Le sacre de Remco Evenepoel

Publié le

Tour d'Espagne 2022 Le sacre de Remco Evenepoel
Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2022 – Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a remporté la 21ème étape du Tour d’Espagne, ce dimanche. Il a devancé Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) à Madrid. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) remporte lui le classement général final.

D’abord, le peloton a salué Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde avant le départ de la dernière étape avec une haie d’honneur avant de s’élancer. Ensuite, Alejandro Valverde a profité d’un tour d’honneur dans les rues de Madrid sous les acclamations du public espagnol.

[Vidéo] Le peloton de la Vuelta rend hommage à Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali

 

Un ultime hommage à Alejandro Valverde

Ensuite, lors du sprint intermédiaire, Carlos Rodriguez a tenté de prendre des bonifications au sprint intermédiaire pour ravir la 6ème place au général détenue par Thymen Arensman. Ce sprint a été remporté par Thomas Champion (Cofidis). Juste après ce sprint, Luke Plapp (INEOS Grenadiers) et Julius Johansen (Intermarché Wanty Gobert) se sont portés à l’avant de la course à 45 kilomètres du terme.

Puis, les équipes Trek Segafredo, Team BikeExchange Jayco, Alpecin-Deceuninck et UAE Team Emirates ont roulé en tête du peloton pour reprendre les deux attaquants dans le dernier kilomètre malgré un énorme effort du champion d’Australie.

Victoire houleuse de Juan Sebastian Molano

Finalement, alors qu’il devait faire le poisson-pilote, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s’est montré le plus rapide au sprint en changeant beaucoup de sa ligne. Le Colombien a devancé le maillot vert Mads Pedersen (Trek Segafredo) et son équipier Pascal Ackermann (UAE Team Emirates). Mike Teunissen (Jumbo-Visma) et Danny van Poppel (Bora Hansgrohe) ont complété le top 5.

Au classement général, Remco Evenepoel (Quick-Step-Alpha Vinyl) s’est imposé avec 2:02 d’avance sur Enric Mas (Movistar) et 4:57 sur Juan Ayuso (UAE Team Emirates). Il est le premier Belge à s’adjuger un Grand Tour depuis Johan De Muynck sur le Tour d’Italie 1978.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une